3e Nuit de la Bière à Lille – 11 septembre 2020 (Nouvelle date)

Pour la troisième année consécutive, la Nuit de la bière revient au départ de Lille ! Cette année, nous prenons la direction de l’Artois pour une nuit conviviale, fun et gourmande à la découverte de 3 brasseries locales. Dans chacune d’elles, des visites guidées, des dégustations et des animations, avec un dîner dans la première brasserie, et un concert dans la dernière pour vous maintenir en forme ! Départ en car de la place Rihour (Lille) à 19h30, retour au même endroit vers 04h du matin. Vous nous suivez ?

Réservez vos place

1ère étape – 20h15 – 22h45 – Brasserie Castelain, Bénifontaine.

Brasserie Castelain

La première étape nous emmène dans l’une des brasseries les plus connues de la région : la brasserie Castelain. Ça ne vous dit rien ? C’est à elle qu’on doit la Ch’ti, la Jade ou encore la gamme Castelain (IPA, Grand Cru…). Vous découvrirez les entrailles de cette institution régionale, du passé de la brasserie et de la famille Castelain à l’outil de production. Deux dégustations de bières 25cl vous permettront de découvrir très directement le travail de la brasserie.

C’est aussi chez Castelain que nous dînerons : au menu, Burger-Frites proposé par un food-truck régional.

Animations : A venir.

2ème étape – 23h15 – 1h15 – Brasserie des 7 bonnettes

Brasserie des 7 bonnettes

Deuxième étape : Direction une brasserie qui n’en finit plus de monter. En effet, la brasserie des 7 bonnettes située à proximité d’Arras s’est du haut de ses 7 ans d’existence déjà taillée une solide réputation dans la région. Venez découvrir pourquoi en testant la gamme brassée par  Thibault au cœur de son petit village artésien. Ici artisanat et qualité sont de mise : la recette pour passer un merveilleux moment.

Animations : A venir.

3ème étape – 01h45 – 03h45 – Brasserie de Mai, Carvin.

Brasserie de Mai

Troisième et dernière étape : Une petite nouvelle dans le paysage, la brasserie de Mai ! Une toute petite brasserie, qui a vu le jour en 2018 en plein centre-ville de Carvin. Sa particularité ? Avoir gardé un vaste espace destiné à l’accueil de groupe… Bref : un lieu idéal pour faire la fête pour terminer la nuit !

Animations : A venir.

Quelques souvenirs de l’édition 2018 en vidéo…