Paris Beer Week : 6ème édition

Cette année, la sixième édition de la Paris Beer Week met encore une fois en avant la diversité de la scène brassicole artisanale. Pour l’occasion, retrouvez un programme d’événements organisés dans toute la région Parisienne du 8 au 16 ,juin prochain.

Retour de la Paris Beer Week

Le premier festival dédié à la bière artisanale en Ile-de-France, organisé par l’association Bières et Papilles, présentera les micro-brasseries indépendantes sélectionnées par les adhérent-e-s passionné-e-s de bières de qualité. Les différents participants officiels de la Paris Beer Week proposeront des rencontres, dégustations et concerts pour célébrer leur passion pour un produit encore mal considéré.
Les bières présentées lors de la Paris Beer Week sont brassées avec amour, en quantités limitées et avec un intérêt pour l’éducation du goût et pour expérimentation. Zoom sur le programme de la semaine avec cette sélection d’événements à ne pas rater :

On commence par la présentation de la brasserie Cambier, située à côté de Lille, qui vous fera goûter leurs bières du moment, le samedi 8 juin à partir de 17h à la Caisse de bières, 21, rue Kléber à Courbevoie.
Dimanche 9 juin, un atelier masterclass proposé au bar Nord Nord, dans le 18ème arrondissement, est organisé de 16h à 17h sur les bières « sour » ou acidulées. Bières très surprenantes et addictives !
Lundi 10 juin jour férié, à partir de 10h, visitez la brasserie du Grand Paris à Saint Denis, et découvrez l’histoire heureuse de cette entreprise qui n’arrête pas de se développer et d’étoffer sa gamme. Pour des bières toujours plus surprenantes, qui sont fabriquées à deux pas de la capitale.
Mardi 11 juin, une discussion autour de la bière et de son rapport aux femmes. Qu’elles soient buveuses ou brasseuses, pour sensibiliser sur les clichés sexistes et mettre en avant les métiers de ces femmes passionnées de bière. Rendez vous à La ruée vers l’Orge, 6 rue des Fontaines du Temple dans le 3ème arrondissement à partir de 18h.
Mercredi 12 juin de 19h à 23h, le restaurant breton Keer Beer, 10 rue Vandamme dans le 14ème arrondissement, vous propose un accord « Bières et Beurre » assez surprenant. Parce que le gras, c’est la vie ! Kenavo !
On approche du week-end, et le Jeudi 13 juin vous pourrez voyager en découvrant des brasseries russes comme Zagovor à la Fine Mousse bar dans le 11ème. Ou la brasserie italienne Birrificio Lambrate au Bar Fondamental dans le 18ème.
Vendredi 14 juin, rencontrez les artistes qui réalisent les illustrations et graphismes sur les canettes de la brasserie danoise Dry&Bitter. Ou encore des Irlandais Boundary à la cave de La Binouze, 72 rue de Rochechouart dans le 9ème.
Si vous voulez prendre l’air, un chouette apéro musical sera organisé par La Montreuilloise, dans le parc Montreau à partir de 19h.
Enfin, les 15 et 16 juin, rendez-vous au 104, le centre culturel du 19ème arrondissement qui accueille l’événement de clôture du festival, le Grand Final.

Entre rencontres avec les brasseurs, professionnels et passionnés de bière artisanale, conférences, concerts et toujours plus de dégustations… Cet événement est ouvert à tous et à toutes les curieux (ses) qui veulent découvrir cette culture grandissante de la bière artisanale au cœur de Paris.
Les familles, enfants, parents et les aventurier-e-s de la bière sont les bienvenu-e-s !

Programme complet, billetterie du Grand Final et informations sur la Paris Beer Week à consulter ici: http://parisbeerweek.fr/fr

 

Credit photo, Boundary Brewing et Dry and Bitter

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *