Blog

Amiens – Top 5 des bars à bières

 

 

Cinq lieux franchement canons pour les amateurs de bières, du beer-geek au simple curieux.

1. Le plus pointu : le Hoppy Loft

Bienvenue dans le monde merveilleux de la craft beer ! Ici, vous vous trouvez dans un des meilleurs bar à bière français. Par conséquent, vous ne trouverez que du très très bon : le gratin des brasseries françaises comme Pophin, La P’tite Maiz, Iron, Hoppy Road ou Piggy Brewing mais aussi des pointures internationales comme Dry & Bitter, Vocation ou Northern Monk. Bref, autant de fleurons du paysage brassicole contemporain. Et le mieux dans tout ça, c’est que vous pourrez y aller aussi souvent que vous voulez sans jamais tomber sur les mêmes produits. Pourquoi ? Car la carte se renouvelle en permanence ! Il n’y a par exemple jamais eu deux fois la même bière à la pression depuis la création du bar.

Mais le Hoppy Loft ce n’est pas uniquement des bières : c’est aussi des conseils, de la gentillesse et un professionnalisme irréprochable.

HOPPY LOFT – 62 Rue St Leu, 80000 Amiens

Du mardi au samedi : 17h00 – 01h00

 


2. Le plus décontracté : Le Bar du Midi

Le Bar du Midi c’est le bar populaire par excellence. Malgré une façade qui ne paye pas de mine, l’ambiance et les produits sont au rendez-vous. A l’intérieur de cet établissement faites confiance aux propriétaires qui allient savamment boissons indéboulonnables, bières régionales et bières plus confidentielles

Au Bar du Midi vous pourrez consommer des bières classiques mais aussi découvrir ou redécouvrir des références régionales bien connues comme la brasserie familiale Castelain. Mais ce qui nous intéresse particulièrement ici c’est la sélection de bières artisanales qui est souvent faite. L’établissement met par exemple régulièrement en avant les excellentes bières de Craig Allan et d’autres micro-brasserie du département et ne se prive pas de proposer parfois des références artisanales de qualité comme L’Effet Papillon ou encore Azimut.

 

LE BAR DU MIDI – 2 Rue des Sergents, 80000 Amiens

Du lundi au samedi : 11h00 – 01h00


3. Le plus récent : Green Corner

Le Green Corner est un nouvel arrivant dans le paysage amiénois. Cet établissement qui est situé le long du célèbre quai Bélu se veut éco-responsable et propose de quoi se divertir mais aussi à boire et à manger. A manger d’abord : avec ses pâtisseries, ses brunchs et ses petits plats salés élaborés avec des produits de qualité. En bref, des recettes toujours simples mais surtout toujours efficaces.

Le Green Corner est aussi un lieu de vie où vous pourrez participer à des ateliers, des conférences; des expositions et un tas d’autres petites manifestations culturelles. Le lieu est doté d’une belle et large terrasse au bord de la Somme et possède une jolie salle privatisable à l’étage.

Côté boissons cette fois, l’établissement n’est pas en reste et propose 6 bières à la pression très variées et qui tournent souvent. Vous y retrouverez de grands classiques qu’on ne présente plus dans la région comme la brasserie Saint-Germain et sa gamme Page 24 mais aussi les bières de la brasserie La Choulette. Le Green Corner c’est une démarche circuit-court qui vous propose également les bières picardes comme Bear’s ou Charles Vianney à emporter ou à consommer sur place. Pour résumer : un lieu convivial où il fait bon se retrouver autour d’une bière artisanale.

 

GREEN CORNER – 62 Rue St Leu, 80000 Amiens

Du mardi au samedi : 17h00 – 01h00


4. Le plus grand : Le Délirium Café

Doit-on encore présenter les Délirium Café ? Pour ceux n’en ayant jamais entendu parler il s’agit à l’origine d’un bar à bière situé à Bruxelles. Et pas n’importe lequel puisqu’on parle ici du plus grand bar à bières au monde. Ce monument bruxellois fort de ses 2 200 bières différentes a fait des petits. Aujourd’hui on compte une dizaine de bars estampillés Délirium en France dont celui d’Amiens qui dit-on est l’un des meilleurs.

Ici c’est un bar sans prise de tête où on aime se retrouver pour partager une pinte de bière belge ou une bonne bière artisanale française, car c’est en ça que se démarque l’établissement Picard. Ici, les bières sont mieux sélectionnées que dans d’autres Délirium et on peut facilement trouver son bonheur que l’on soit novice ou geek.

Pour les plus joueurs d’entre vous, vous pourrez retrouver quelques jeux de café. En bref un lieu hybride capable de plaire à beaucoup de monde.

LE DELIRIUM CAFE – 79 Rue St Leu, 80000 Amiens

Du lundi au dimanche : 17h00 – 01h00

 


5. Le plus belge : Le CBA- Cafés Bières Amitiés

Le Cafés Bières Belges est une référence amiénoise en matière de choix de bières. C’est un des plus anciens bar de la ville encore ouvert  proposant des bières plus confidentielles que la moyenne. Parfois, l’établissement propose même des Lambics et des références plus rares comme des oude bruin. Si la décoration n’a rien de fantastique l’ambiance qui y règne est convivial et sans chichi.

En bref, que vous soyez simple curieux ou amateur de bons produits, vous devriez forcément y trouver une référence qui vous comblera et c’est bien là l’essentiel.

 

LE CBA – 5 Rue Frédéric Petit, 80000 Amiens

Du lundi au vendredi : 16h00 – 00h00

 samedi : 14h30 – 00h00


BONUS :

Pour découvrir une partie de ses établissements vous pouvez opter pour notre jeu de piste qui vous mènera sur les traces de Jules Verne et à la rencontre de bars de qualité. Plus d’informations en suivant ce lien > https://tourisme.echappee-biere.fr/jeu-de-piste-amiens/

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *