Résultat de recherche

Du 25 au 29 septembre 2018 s’est tenue la 4ème édition du BLIB – Festival de bières à Bordeaux. Au programme 62 évènements dans des bars à bières, brewpub, brasseries, restaurants et caves de la Métropole. Des rencontres de brasseurs, des ateliers de brassage, des visites de brasseries et bien évidemment de nombreuses dégustations de bières artisanales.

Parmi toutes ces alléchantes animations, nous avons notamment participé :

  • Au brassage live du Brewers Bordeaux Club et rencontre des brasseurs locaux Effet Papillon, Azimut, PIP et Mad Occ’ chez Zytho aux Chartrons.
  • A la soirée cochonne au Jaqen avec la brasserie parisienne Piggy Brewing et la dégustation de jambon haut de gamme
  • A la dégustation à la Bièristerie mer et bière avec la brasserie Les Brasseurs Cueilleurs de Saint Pierre de Bailleul et la conserverie bordelaise Nouvelle vague et ses produits de la mer raffinés

BLIB 2018 à Bordeaux : brasseries locales et de partout en France

Et bien évidemment, nous étions présents lors du Grand Final samedi 29 septembre au cœur du magnifique Palais de la Bourse de Bordeaux qui a rassemblé 1 500 participants.
On a pu découvrir 48 brasseurs de France et du Monde venus nous faire déguster leurs bières et échanger sur leur savoir-faire.
Mention spéciale pour la bière blanche au poivre de Timut de la brasserie BAM à Marsac en Dordogne, pour l’IPA aux arômes de fruits tropicaux et d’agrumes de la brasserie Deck & Donohue de la région parisienne et pour la bière ambrée Fumée de la brasserie Terko basée à Cadaujac tout près de Bordeaux.

L’Echappée Bière Bordeaux a quant à elle proposé une chasse au trésor dans la ville de Bordeaux tout au long de la semaine du BLIB avec des bières artisanales à gagner ainsi qu’une session du jeu de piste La Bière Philosophale vendredi 28 septembre.

Pour plus d’informations et si notre jeu de piste vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre directement sur notre site : https://tourisme.echappee-biere.fr/produit/jeu-de-piste-a-bordeaux-rallye-biere/

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *