Bonnes tables et bonnes bière – Lille

Depuis maintenant presque 10 ans, l’offre gastronomique à Lille est en pleine ébullition ! Et pour cause, de nombreux jeunes talents, qui bousculent les codes de la gastronomie locale, et influencés par d’autres expériences, s’y sont implantés et jouent la partition créative à merveille !

Parmi les éléments qui permettent de se démarquer, la bière !   Découvrez les 5 restaurants les plus branchés bières artisanales de la ville !

  • Aux Epherites 

Chef : Alexandre Suergiu

Un peu déjanté, ultra créatif, le chef utilise la bière dans beaucoup de ses plats. On peut notamment retrouver des sauces et mijotées à la bière ou encore une glace au stout en entrée. Vous y trouverez également une très belle carte de bières artisanales à la fois régionales et d’ailleurs.

https://www.auxepherites.com/

  • Le Sébastopol

Chef : Anthony Dorard

Anthony n’est à la base pas amateur de bière. Pourtant, il travaille énormément avec celle-ci notamment pour la réalisation de ses sauces. La bière confère selon lui une belle brillance à ces dernières ! Jean Charles, le patron du lieu s’intéresse de très près à l’élixir houblonnée et propose une carte intéressante, bien que réduite, de bières artisanales locales.

https://www.restaurantsebastopol.com/

La table du Clarance

Chef : Thibaut Gamba

Aux commandes de l’un des deux établissements étoilés de la ville, le chef dispose d’une sensibilité bière importante. Avec un frère brasseur en Lorraine (The Piggy Brewing Company), il aurait été dommage d’en être autrement. Thibaut travaille plus spécialement les poissons et les fruits de mer qu’il accorde bien volontiers avec des bières de type sour. Le personnel saura vous aiguiller vers une belle sélection de bières avec notamment de la Cantillon à la carte.

https://www.clarancehotel.com/fr/page/hotel-restaurant-gastronomique-lille.3.html

Le Bloempot

Chef : Florent Ladeyn

Le chef icône de la région n’est plus à présenter. Sa cuisine nature est à l’origine de nombreuses inspirations dans le milieu de la gastronomie régionale. Côté bière, c’est une véritable passion que Florent voue au produit. Il brasse d’ailleurs lui-même dans la micro-brasserie de son autre lieu lillois le Bierbuik et propose de nombreuses bières éphémères. Au Bloempot, la bière se retrouve toujours au détour d’un menu…

www.bloemport.fr

  • Ripaille

Chef : Will Seney

Will et sa compagne sauront vous accueillir très chaleureusement avec une cuisine gourmande et une très belle carte de bières. Ici, ça sent l’épicurisme et les amoureux de bons produits. Une belle adresse bière à découvrir…

www.ripaille-lille.fr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *