Bordeaux : Festival BLIB 2019, on y était !

L’édition 2019 du BLIB, festival de la bière à Bordeaux, s’est tenue cette année du 29 octobre au 02 novembre. Une belle occasion de (re)découvrir des brasseries artisanales locales, françaises et venues des 4 coins de l’Europe.

BLIB 2019Du mardi au vendredi, de nombreux événements se sont succédés chez différents partenaires de cette fête de la bière à Bordeaux. Une vingtaine de lieux ont répondu présents cette année avec une soixantaine d’animations qui ont accueillis plus de 1 500 personnes. Un public varié avec des amoureux de la bière, des curieux venus découvrir ses secrets et les fidèles participants du BLIB de retour pour cette 5ème édition.

Au programme, des ateliers sensoriels et pédagogiques, des démonstrations de brassage, des tap-take-over à gogo, des visites de brasserie et surtout et avant tout la dégustation de bières artisanales savoureuses !

On a apprécié le tap-take-over organisé à La Biéristerie avec la brasserie croate The Garden Brewery. Il nous a proposé une sélection de 8 bières

concoctées à la brasserie avec notamment un Imperial Stout chocolat et beurre de cacahuète très gourmand et une DDH IPA bien houblonnée !

 

Le samedi 02 novembre, le final incontournable du festival a pris ses quartiers au Hangar 14 sur les quais des Chartrons avec une cinquantaine de brasseurs. Place à la dégustation et aux échanges avec des brasseurs passionnés et à l’écoute des participants. On a pu y apercevoir des brasseurs locaux avec notamment Azimut Brasserie, Effet Papillon, LaLune, Brasserie du Cabestan, Terko, PIP…

Du côté des brasseries françaises, de belles découvertes avec notamment la Brasserie du Haut Buëch, brasserie Nautile ou encore les Parisiens de chez Fauve Craft Beer. Les brasseries étrangères nous ont fait voyager avec notamment London Beer Factory, les croates de Garden Brewery, Bidassoa Basque brewery ou encore la Brasserie Dunham !

Si vous aimez découvrir des brasseries à travers des animations ludiques et originales, n’hésitez pas  à réserver votre place pour la Nuit de la Bière à Bordeaux (et dans 3 autres villes en France) le 05 juin 2020 : https://tourisme.echappee-biere.fr/fete-de-la-biere-bordeaux-2020/

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *