Blog

Coupler randonnées et brasseries artisanales en Alsace 

(c) Vered Caspi

Les randos-bière en Alsace

Entre vignes et houblonnières, une destination randonnée-bière idéale pour les gourmets.

Lorsqu’on évoque l’Alsace, on associe aussitôt cette région à la bière et à ses paysages constitués de vignes et de forêts. Nous en avons déjà assez dit, cette région se prête à merveille aux randonnées-bière et est d’ailleurs déjà assimilée comme telle par bon nombre de touristes. En effet, l’agence de développement touristique locale s’est déjà penchée sur le sujet et a même consacré un site Internet dédié à l’itinérance autour de la bière. Donc vous aussi, franchissez le pas et partez à la découverte des dizaines de brasseries alsaciennes dont une grande partie sont établies au sein de paysages qui valent le détour.


Brasserie du Vignoble

La brasserie du vignoble, également appelée BRAV, produit des bières de grande qualité au beau milieu de…vignes. Le site dans lequel s’intègre la brasserie vaudrait presque à lui seul le détour. Boire de la bière artisanale encerclé par les vignes est une sacrée expérience. De plus, la brasserie se trouve au milieu du calme, dans un environnement naturel propice aux longues sorties randonnées. L’alliance parfaite pour passer un dimanche tout en détente et rentrer chez soi avec des souvenirs plein la tête.

 

8 Avenue Jacques Preiss, 68340 Riquewihr – https://www.brasserie-vignoble.fr

 


Brasserie Bisaigüe

Là encore, vous avez l’occasion d’allier Bacchus et Gambrinus. La brasserie que nous vous proposons de découvrir se trouve en partie dans une cave vigneronne en plein cœur de Kaysersberg. Un village absolument splendide qui pourrait incarner l’Alsace à lui seul. Chaussez vos plus belles chaussures de randonnées et partez à la rencontre des vignes alsaciennes, des vallons et des petits villages typiques.

 

 

 

 

23 Rue du Général de Gaulle, 68240 Kaysersberg – https://brasserie-bisaigue.business.site

 


Brasseurs du Ried

Les brasseurs du Ried se trouvent dans la région du Grand Ried, un espace alsacien où l’eau est omniprésente. Les randonneurs avertis connaissent déjà très bien ce coin d’Alsace puisque ce secteur du Bas-Rhin est idéal pour les sorties nature. La bonne nouvelle c’est qu’une brasserie a élu domicile à Muttersholtz, un petit village niché au cœur de ce secteur. Idéal pour se désaltérer avec des bières artisanales de qualité après un

 

 

 

32 Rue Ehnwihr, 67600 Muttersholtz – https://brasseurs-du-ried.fr


Au brasseur 

brasserie brasseurs du RiedAu brasseur est actuellement la seule brasserie située à Strasbourg intra-muros. Oui, on parle bien de Strasbourg dans un article qui parle de randonnées. Mais qui a dit que les randonnées ne pouvaient pas être urbaines ? C’est une excellente occasion de découvrir une ville entre amis ou en famille. Occasion qui se termine par une dégustation directement à la brasserie. Au brasseur fait également à manger et se révèle être un endroit absolument chaleureux et convivial. Tout ce qu’on demande à l’univers brassicole ! Pour les plus curieux d’entre vous, le bon moyen de combiner marche à pieds, histoire et bière c’est d’opter pour notre visite guidée hebdomadaire Stras’Beer Tour qui se termine justement à la brasserie Au Brasseur.

 

22 Rue des Veaux, 67000 Strasbourg – http://www.aubrasseur.fr/nos-bieres/

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *