EVG/EVJF en France : TOP 10 des activités les plus funs !

Organiser un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, c’est souvent la course à l’activité fun, décalée, inédite. Pas simple. Voici notre Top 10 des activités EVG/EVJF les plus funs à faire en France avec vos ami(e)s pour un week end inoubliable !

Beer Bike

Difficile de choisir entre sport, visite et bière ? N’’hésitez plus et choisissez l’option du Beer Bike ! Cette activité peut se faire à Paris avec Byke&Co, à Toulouse avec Festi Bike, à Lyon avec Pint’ A Gones ou à Bayonne avec Pirripita. Le principe ? Sur un drôle de vélo rectangulaire ou circulaire, vous êtes attablés autour d’une pompe à bière. Et vous pédalez pour faire avancer la machine. Le conducteur, lui, reste sobre tout le long de la visite et vous guide à travers la ville pour en découvrir les incontournables. Un compromis parfait entre tourisme, activité sportive et déconne autour d’une – ou plusieurs – bières pour faire plaisir à votre meilleur(e) ami(e)

Lancer de hache

Ce concept importé des Etats Unis est arrivé en France ces 5 dernières années et connaît un réel succès. Le principe ? Enfilez votre plus belle chemise de bûcheron (souvent ils vous en donnent sur place) et visez au mieux la cible avec votre hache ! Une activité originale d’environ 1h qui vous permettra de passer un moment drôle entre potes et qui peut même déstresser le ou la marié(e) avant le jour J ! Le point positif : vous pouvez réaliser cette activité dans de nombreuses villes de France comme Lille, Paris, Nantes, Marseille, Toulouse, Rennes, Bordeaux et bien d’autres…

Maladroit GIFs | Tenor

Attention, si vous vous reconnaissez dans l’image, cette activité n’est pas pour vous

Canyoning / Rafting

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes et aquatiques, le rafting ou canyoning sont des activités natures idéales à faire en groupe d’amis ! L’important est bien sûr la sécurité mais une fois équipés, vous êtes guidés à travers différents canyons et des paysages naturels d’exception. De multiples spots s’y prêtent : les Pyrénées et le Sud-Est avec les Alpes mais aussi les Gorges du Verdon ou encore la Corse. Les sensations sont garanties et vous vivrez un moment hors du temps entre ami(e)s !

Bubble Foot

C’est grâce à l’invention des deux Néerlandais, Johan Golden et Henrik Elvestad, que le Bubble Foot existe depuis 2012 et se répand de plus en plus en Europe et en France. L’idée : faire du foot dans une grosse bulle, genre Bibendum. Que vous soyez sportif ou pas, cette activité est parfaite pour un EVG/EVJF : vous passez un moment tous ensemble à rigoler et essayer de faire du sport. L’activité est courte en soi – à peine 30mn – car très éprouvante. Et oui, il fait chaud dans les bulles !). N’ayez pas peur des coups, vous pouvez vraiment profiter un maximum car les bulles vous protègent et amortissent les différentes attaques de vos adversaires. Pour en faire, pas besoin de chercher longtemps, quasiment chaque ville de France propose cette activité.

Rallye Bière – Chasse au trésor

Envie de passer un bon moment entre copains?

Vous souhaitez découvrir la ville de votre destination, mais aussi ses bières, ses bars et brasseries ?! Pensez aux jeux de piste biérologie que vous pouvez faire à Lille, Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Strasbourg avec L’Echappée Bière. Pendant 3h environ, déambulez à la recherche de différents bars à bières où vous attendent des dégustations… à l’aveugle ! Il vous faudra aussi réussir différents challenges : énigmes, défis photo, quiz d’observation et d’orientation, et bien sûr… questionnaire de dégustation à l’aveugle ! En bref, avec ces rallyes vous allez pouvoir (re)découvrir la ville de votre choix tout en vous amusant avec vos amis et surtout en dégustant des bières artisanales sur le chemin. Pour plus d’informations, c’est ici que ca se passe.

Cours de cuisine

Quelque soit votre niveau en cuisine, on vous conseille le cours de cuisine lors d’un EVG/EVJF. Quoique classique, ça reste une activité top pour mettre tous ensemble la main à la pâte. Par ailleurs, ça permettra aussi aux futurs mariés de refaire cette préparation chez lui/elle pour son ou sa conjoint(e) ! Petit bonus : dans la majeure partie des cours, vous pouvez déguster ou repartir avec ce que vous avez préparé. Ca vous permet donc d’avoir le repas du midi ou l’apéro et/ou dîner du soir. Ces ateliers sont bien sûr réalisables dans de nombreuses villes de France.

Brasser sa propre bière

On reste ici sur un atelier créatif et convivial où vous pourrez apprendre les secrets de la fabrication de bière, et surtout créer votre propre bière ! Pensez quand même à prévoir 4h pour la durée de l’activité. Brasser votre propre bière tous ensemble vous créera un souvenir particulier puisque vous récupérerez généralement votre production 3 semaines après l’événement. Vous pourrez déguster les bouteilles entre vous, en garder en souvenir ou pourquoi pas en servir le jour du mariage !! De nombreuses villes en France proposent leur atelier ce brassage, que vous pouvez retrouver dans une liste réalisée en janvier 2020 par HappyBeerTime. Sinon, vous pouvez aussi vous rapprocher de certaines brasseries comme, dans les Hauts-de-France, la Brasserie du Pays Flamand.

Karaoké

Qu’on se le dise, le karaoké, c’est fun et tendance ! Finie l’image ringarde des années 90’. Les studios de karaoké privé cartonnent depuis quelques années. La différence ? On ne chante plus devant des inconnus dans des bars ou restaurant : désormais, vous vous exhibez entre potes. Et ça change tout ! Différentes villes sont aujourd’hui équipées : Lille, Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes et aussi Toulouse. Vous n’avez plus qu’à faire vos vocalises !

Escape Game

Pour votre EVG/EVJF, que diriez vous de relever le défi d’un Escape Game ?! Créé en 2013 à Paris, les Escape Game en France ne cessent d’augmenter avec à ce jour plus de 445 enseignes sur l’ensemble du territoire. Le principe ? Pendant 1h, essayer de relever les différents défis pour réussir à vous échapper de la pièce dans laquelle vous êtes enfermés. Les escape game rivalisent d’imagination en thématisant leurs salles à la perfection : guerre froide, Moyen-âge… Le budget est plus ou moins compris entre 19 et 30€ selon les villes et la taille de votre groupe.

Claustrophobia GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Préparez vous à tous les mystères!

Croisière / Apéro

Une croisière apéro entre amis, ça vend du rêve pour un EVG/EVJF, non ?! Vous pensez que c’est hors budget ? Détrompez vous ! Vous pouvez visiter une ville autrement avec une croisière collective avec apéritif dinatoire et/ou champagne. Ou alors, jouez l’option location de bateau sans permis et petite croisière privative avec apéritif ramené par vos soins (ou souvent proposé en option par la compagnie). Peu importe l’option choisie, vous vivrez une expérience insolite que vous garderez en souvenir longtemps ! Ces croisières ou bateaux sans permis sont disponibles dans de nombreuses villes qui ont un fleuve, une rivière ou un canal.

Bien entendu, il existe plein d’autres activités drôles et insolites à faire lors d’un EVG ou EVJF. On espère simplement que ce petit Top 10 a pu vous donner de bonnes idées d’activités pour préparer un EVG/EVJF mémorable !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *