L
I
N
G

Nuit de la Bière, épisode 3

Pour la troisième année consécutive, la Nuit de la bière revient au départ de Lille ! Cette année, nous prenons la direction du bassin minier pour une nuit conviviale, fun et gourmande à la découverte de 3 brasseries locales. Au programme, une institution - la Brasserie Castelain -, des pionniers du renouveau de la bière artisanale dans la région - la Brasserie Saint-Germain - et des nouveaux venus plein de bonne idées - la Brasserie de Mai. Dans chacune d'elles, des visites guidées, des dégustations et des animations, avec un dîner dans la première brasserie, et un concert dans la dernière pour vous maintenir en forme ! Départ en car de la...

2020 - 2020

2020

1ère étape – 20h15 – 22h15 – Brasserie Castelain, Bénifontaine.

image

> La première étape nous emmène dans l’une des brasseries les plus connues de la région : la brasserie Castelain. Ça ne vous dit rien ? Et si l’on vous dit Ch’ti, Jade ou Cadette ? Eh bien c’est à elle qu’on les doit ! La brasserie a aussi développé sa gamme Castelain, dédiée aux bières spéciales plus haut de gamme. Vous découvrirez les entrailles de cette institution régionale, du passé de la brasserie et de la famille Castelain – via la partie « musée » –  à l’outil de production.

  • Dîner : Burger – Frites par un foodtruck...

juin 5, 2020
juin 5, 2020

2ème étape – 22h40 – 00h30 – Brasserie Saint-Germain, Aix-Noulette.

image

Deuxième étape : Direction l’une des brasseries les plus en vue de la région, la brasserie Saint-Germain, ouverte en 2003. Celle-ci, avec d’autres, fait figure de pionnière dans le renouveau de la bière artisanale dans les Hauts-de-France. Produisant aujourd’hui entre 15 et 20 000 hl, c’est une success story brassicole que nous vous proposons de découvrir. La visite vous permettra de vous familiariser avec le processus de fabrication de la bière, de découvrir les installations ultra modernes des lieux ainsi que l’histoire de la brasserie.

  • Les bières : Blonde Hildegarde, Page...

juin 5, 2020
juin 5, 2020

3ème étape – 01h – 03h00 – Brasserie de Mai, Carvin.

image


Troisième et dernière étape : Une petite nouvelle dans le paysage, la brasserie de Mai ! Une toute petite brasserie, qui a vu le jour en 2018 en plein centre-ville de Carvin. Sa particularité ? Un petit outil de production, mais un vaste espace destiné à l’accueil de groupe… Bref : un lieu idéal pour faire la fête au milieu de la nuit !

  • Les bières : Cafu, Caravan, Nuage, Petite Fleur
  • La collation : Pain/Charcuterie/Fromages
  • Animations : Concert Live grosse ambiance...

juin 6, 2020
juin 6, 2020
2020

Réservez votre nuit de la bière à Lille