Résultat de recherche

Embarquez pour une expérience décalée pour la deuxième édition de la Nuit de la Bière. Après un succès fulgurant en 2018, nous revenons plus forts, plus présents et encore plus motivés. Cette fois-ci nous sortons des sentiers battus et on part à la conquête de Strasbourg et Bordeaux en plus de Lille.

La Nuit de la Bière, qu’est ce que c’est?

Cette année encore on réitère l’expérience de cette escapade nocturne à la découverte de 4 brasseries sélectionnées par nos soins. Le concept reste le même : celui d’un bus qui démarre du centre ville et arpente la région jusqu’à l’aube.

Au programme on retrouve animations, visite des brasseries, dégustations et surtout une grosse dose de bonne humeur. On vous sert pour le repas cochon grillé pour les lillois, barbecue pour Strasbourg et Hot Dog Frites à Bordeaux  ainsi qu’une collation en milieu de parcours (un bon vieux pain-terrine-cornichons) pour vous tenir  en haleine. Et pour clôturer la soirée en musique, concert/DJ set/fanfare selon les villes  pour vous tenir éveillés dans la dernière brasserie.

La nouveauté cette année c’est qu’on étend le concept dans deux autres villes de France: Strasbourg et Bordeaux (en plus de Lille, donc.)

A chaque étape de la Nuit de la Bière

La première étape lorsque l’on arrive sur les lieux est la visite de la brasserie. Les brasseurs vous accueillent et vous ouvrent leurs portes chaleureusement dans un environnement très convivial. C’est le moment de découvrir où et comment sont brassées les bières avant des les aborder gustativement. Vous aurez le privilège de participer à ces visites encadrées par des professionnels passionnés avec qui vous pourrez facilement échanger.

Ensuite à chaque brasserie sa dégustation : vous serez guidé tout au long de cette expérience sensorielle. On vous apprend donc à réaliser la dégustation dans les règles de l’art tout en vous laissant profiter à votre rythme. Rien de tel que de mettre les perceptions sensorielles d’une bière sur son histoire.

Enfin nous vous avons préparé des animations pour que cette escapade hors du temps  devienne un souvenir mémorable pour tous. Toutes les activités sur le thème de la bière vous feront voyager dans le domaine brassicole sous toutes ses formes.

La Nuit de la Bière, une Nouvelle fête de la Bière

Une fête de la bière plus authentique: découvrez le processus de fabrication de la bière et mettez vous dans la peau des brasseurs et biérologues.

Une fête de la bière plus houblonnée, c’est la seule à vous proposer une nuit entière organisée de A à Z directement sur les lieux de production et où tout est orienté bière.

Une fête de la bière plus locale, ce n’est pas la bière qui vient à vous, mais vous qui allez à la bière.

Une fête de la bière plus originale, c’est la seule qui se déroule de nuit !

Un événement annuel autour de la bière à ne pas manquer

En 2018, la première édition de La Nuit de la Bière à Lille a remporté un succès exceptionnel. L’événement s’est affiché complet rapidement. Cette expérience immersive composée d’une centaine de personnes a permis de créer d’entrée de jeu une bonne atmosphère.  On ne vous raconte pas l’ambiance dans les bus à 3h du matin…

Pour 2019 on s’est dit qu’il fallait faire encore plus d’heureux et pour cela on vous organise une édition Triple. Au programme, trois fois plus de plaisir pour trois régions différentes au passé brassicole tantôt historique, tantôt tout jeune et d’autant plus dynamique. Le tout en simultané à Lille, Bordeaux et Strasbourg.

Au programme de la Nuit de la Bière 2019:

Retrouver nos trois événements en simultané selon votre région:

La Nuit de la Bière à Lille (Hauts-de-France)

Embarquez le vendredi 07 juin à 19h15 Place Rihour à Lille et partez découvrir la Flandre. Premier arrêt à la Ferme-brasserie Beck à Bailleul. On ouvre le bal des dégustations avec la Hommelpap et on se rassasie avec un cochon grillé à l’estaminet. 2ème arrêt : Brasserie de Saint-Sylvestre avec la célèbre 3 Monts, grande bière historique de la région. Ensuite pour le 3ème arrêt, retour à Bailleul et direction la Brasserie Bellenaert où une collation vous sera proposée à base de pain-cornichon-terrine. Et la touche finale à la Brasserie Célestin de Marquette-les-Lille avec la fanfare !

La Nuit de la Bière à Strasbourg (Alsace)

Pour cette première à Strasbourg, le départ se fera à 18h45 le vendredi à la gare routière de la place de l’étoile. On part à la découverte des brasseries alsaciennes en commençant par la brasserie Storig à Schiltigheim, dans la « Cité des brasseurs ». Profitez d’une dégustation dans un cadre très local installé au Biergarten. On continue l’expérience à la brasserie Météor pour un changement de décor radical. C’est dans la cour de la Villa que prendra place sous forme de guinguette, un barbecue géant où vous seront servies les dernières bières de la brasserie. Puis on se rend à la brasserie Uberach au Val de Moder où vous sera expliquée l’étroite relation entre la bière et le whisky local. La Perle en touche finale de cette nuit sacrément fun. Christian Artzner transforme pour vous sa brasserie en piste de danse pour une soirée animée avec un  DJ set electrogroove.

La Nuit de la Bière à Bordeaux (Gironde)

Cette même nuit, direction Bordeaux  avec la brasserie Azimut à Merignac. Laissez-vous prendre par l’ambiance unique où l’on vous promet des dégustations originales, Hot-Dog Frites et en guest de cette soirée Chill, un coucher de soleil bien sympa. Puis on atteint la Lune, brasserie éco-conçue située au bord de la Garonne. Vous ne manquerez pas d’être surpris face à ces installations High-tech servant à la production de bières bio. Ensuite cap sur l’Entre-deux-Mers avec la micro-brasserie et distillerie du Cabestan pour déguster des bières au beau milieu des vignes. Retour de la fameuse collation pour garder les pieds sur terre avant d’aborder la dernière brasserie de la série. C’est chez Effet Papillon que l’on clôturera le tout avec concert/DJ après dégustations et découverte des lieux.

Pour connaître le tarifs et obtenir toutes les réponses à vos questions, vous pouvez consulter notre page dédiée à la Nuit de la Bière.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *