Jeu de piste Arras

 

Scénario du jeu de piste à Arras

  1. Arras. De sombres nuages s’écorchent à la flèche de la cathédrale, construite un siècle plus tôt. Dans quelques heures, des trombes d’eau se déverseront de cette plaie béante. Pour les Arrageois, pas de doute : l’automne est là. Les ménagères rentrent le linge, les charpentiers descendent des toits, les marchands plient leurs échoppes.

Chez les brasseurs, on s’active ! D’autant que cette année, la recette touche au sublime. Cette Bière de Printemps 1394 doit graver à jamais le nom de la cité drapière dans la longue histoire brassicole.

Mais subitement, tout se fige : un coup de tonnerre monumental vient de se faire entendre, suivi d’un rire démoniaque. Pas de doute, c’est le Diable en personne qui s’invite à Arras. Comme un éclair, le démon visite chaque brasseur et laisse derrière lui un parchemin :

« Brasseurs d’Arras, n’avez-vous donc plus aucun souvenir de votre catéchisme, au point d’oublier que l’orgueil est un pêché capital ? Avec votre bière de Printemps, vous avez voulu rivaliser avec les Dieux… Orgueil suprême ! Vos enfants paieront votre vanité… Peu après le début du IIIe millénaire, quand les eaux monteront et que la Terre se réchauffera, je tarirai les sources, détruirai les pieds de houblon, et coucherai les champs d’orge ! Plus une goutte de bière de printemps ne pourra sortir des cuves de vos enfants brasseurs ! A moins qu’ils parviennent à briser le sortilège… »

Notre jeu de piste à ARRAS

Le Jeu de piste à Arras en quelques points

Les Challenges :

Pour gagner, vous devez marquer le plus de points possibles sur différents types d’épreuves :

  1. Un défi d’orientation : à vous de trouver votre chemin ainsi que les 3 bars dans lesquels faire halte
  2. Un questionnaire de dégustation portant sur chaque bière goûtée à l’aveugle
  3. Un questionnaire d’observation relatif au parcours emprunté
  4. Compléter et terminer la formule pour contrer la malédiction.

Déroulement :

Un animateur vous accueille au départ pour vous expliquer les règles du jeu. Après constitution des équipes (pour les groupes de plus de 7 pers), vous partez à l’assaut des rues d’Arras -munis de votre roadbook – pour retracer le parcours du Diable lorsqu’il a lancé sa malédiction. Un suivi à distance est opéré par nos animateurs qui vous accueillent à votre arrivée pour corriger vos réponses. Un cadeau est remis à l’équipe gagnante du jeu de piste à Arras.

Pratique : 

✏ Matériel à apporter : Un stylo
🕒 : 2h, départs à 15h, 15h30 les samedis
🚶‍♂ : 1 – 20 personnes par créneau horaire ; Réservation possible en semaine sur demande (groupes de 12 personnes minimum)

Jeu de piste en français
▶ : Départ Place des Héros ; Rendez-vous sous les arcades du beffrois d’Arras
▶ : Arrivée Proximité Grand Place
📌 : 3 dégustations de bières incluses (ou soft)
Tarif : 26 €

D’autres questions ? Consultez notre FAQ en bas de page ou contactez-nous à l’adresse contact@echappee-biere.com


Réserver un jeu de piste à Arras


Nos autres jeux de piste en France

Vous souhaitez réserver pour un groupe ? Besoin d’une info supplémentaire

Zone Géographique concernée : Lille