Jeu de piste Rennes

Scénario du jeu de piste à Rennes

En 1248, vivait à Rennes un jeune brasseur connu de tous : Erwan de Montfort. Personnage gouailleur et porté sur la magie, il était à la tête de la guilde des Brasseurs de la ville. Or, la forte présence religieuse ouvrait un marché important : celui du vin de messe. Rendez-vous compte : à chaque cérémonie donnée dans l’une des innombrables chapelles, églises ou prieuré, les paroissiens avaient droit à leur petit godet de rouge…

Erwan eut une idée : ouvrir ce marché à la bière ! La guilde approuva l’idée et Erwan sollicita la hiérarchie ecclésiastique locale pour qu’elle s’ouvre au breuvage houblonné. Séduit par l’audace du jeune brasseur, l’évêque lui octroya une audition pour la semaine qui suivait. Mais il le prévint : seul un argument décisif pourrait le faire accepter.

Depuis plusieurs mois, dans le secret, Erwan cherchait un moyen de soustraire la bière aux effets néfastes de l’alcool. En d’autres termes, il cherchait à faire de la bière un breuvage anti gueule de bois ! Et personne ne le savait encore, mais le magicien brasseur était parvenu à ses fins. Il tenait ainsi son argument décisif pour instituer la première « bière de messe ».

Notre jeu de piste à Rennes

Le Jeu de piste à Rennes en quelques points

Les Challenges :

Pour gagner, vous devez marquer le plus de points possibles sur différents types d’épreuves :

  1. – Finir le jeu (dernière bière dégustée) en 2h30 maximum.
  2. — Compléter la formule magique d’Erwan  en répondant aux questions d’observations posées tout au long du parcours. Chaque élément correspond à un trou dans le texte, marqué d’un numéro.
  3. – Remplir correctement les 4 questionnaires de dégustation… car les bières vous seront servies à l’aveugle ! Et c’est à vous d’en découvrir 6 aspects : robe, degré d’alcool, type de fermentation, famille de bière, nom de la bière et arômes/saveurs principaux. (15mn environ dans chaque bar)

Déroulement :

Un animateur vous accueille au départ pour vous expliquer les règles du jeu. Après constitution des équipes (pour les groupes de plus de 6 pers), vous partez à l’assaut des rues de Rennes -munis de votre roadbook – pour retracer le parcours d’Erwan la veille de son entrevue avec l’évêque. Un suivi à distance est opéré par nos animateurs qui vous accueillent à votre arrivée pour corriger vos réponses. Un cadeau est remis à l’équipe gagnante du jeu de piste à Rennes.

Pratique : 

✏ Matériel à apporter : Un stylo
🕒 : 2h30 à 3h, départs à 14h30 et 15h les samedis
🚶‍♂ : 1 – 20 personnes par créneau horaire, sauf restriction sanitaire liée au Covid ; Réservation possible en semaine sur demande (groupes de 12 personnes minimum) –
🇫🇷 : jeu de piste en français
▶ : Départ dans la cour intérieure de la Criée – Marché central, sous le panneau « La Cantine »
▶ : Arrivée dans la cour intérieure de la Criée – Marché central
📌 : 4 dégustations de bières incluses (ou soft)
Tarif : 26 €

D’autres questions ? Consultez notre FAQ en bas de page ou contactez-nous à l’adresse contact@echappee-biere.com


Réserver un jeu de piste à Rennes


Nos autres jeux de piste en France

Vous souhaitez réserver pour un groupe ? Besoin d’une info supplémentaire

Zone Géographique concernée : Lille