Les 10 commandements pour réussir votre enterrement de vie de garçon

Les 10 commandements pour réussir votre enterrement de vie de garçon

Bientôt le grand jour ! On ne parle pas du mariage mais de ton Enterrement de Vie de Garçon ou EVG pour les intimes. Pour profiter au maximum de cet évènement, voici nos conseils, idées et activités pour un enterrement de vie de garçon réussi.

1 – Des organisateurs de confiance tu trouveras.

Tes témoins, tes frères, ton meilleur ami : car la qualité de ton EVG repose sur les compétences de l’organisateur. Évite de demander à une personne qui n’est pas bien organisée ou qui n’a jamais beaucoup d’idées pour des activités par exemple.

2 – Planifier tu devras

Envie de partir un week-end pour ton enterrement de vie de garçon ? Un seul conseil : la planification ! Cela permettra d’être sûr de la météo qu’il fera, de prévenir tes amis à l’avance ou encore de réserver un hébergement pas cher

3 – Un jour de congés (minimum) tu poseras

Et après l’évènement ! En effet, on sait tous quand débute un EVG mais on ne sait jamais quand celui-ci se terminera. Mieux vaut prendre les devants et essayer de poser son lundi pour éviter de révéler à ton patron ta vraie nature.

 

via GIPHY

4 – La bonne date tu choisiras

Règle numéro 1 : toujours prévoir l’enterrement de vie de garçon bien avant le mariage. Le faire la veille ? Tu en assumeras les conséquences le lendemain ! Si des activités en extérieur sont prévues, évite d’organiser ton enterrement un jour de Février, en Normandie.

5 – Tes amis, avec parcimonie, tu inviteras

Choisis des amis de confiance, des amis de longue date. N’invite pas le pique-assiette que tu te sens obligé d’inviter à chaque soirée. Cet évènement est unique, ne le gâche pas avec des personnes qui ne t’ont jamais rien prouvé jusque là.

6 – Des activités amusantes tu feras

Faites des activités fun, originales et qui sortent de l’ordinaire : char à voile, accrobranche, saut à l’élastique, beerbike, etc. Nous proposons également des idées d’activités pour ton enterrement de vie de garçon comme par exemple des jeux de piste ou des dégustations de bières.

7 – Ce qui se passera en EVG, secret restera

C’est d’ailleurs pour cela que tu ne passeras pas le week-end avec ta future chère et tendre ! Donc même si tu as passé un merveilleux week-end avec tes amis, inutile de tout raconter dans les détails…car tu ne voudrais pas que ta chérie te raconte également tout dans les détails.

via GIPHY

8 – Le bon hébergement tu réserveras

De préférence un gîte de grande capacité ! Faites attention, certains hébergeurs n’acceptent pas les groupes d’EVG (et on peut les comprendre). Choisissez une location flexible sur les horaires de départ et qui dispose de tout le confort nécessaire pour un groupe (1 lit pour chacun, cuisine, plusieurs salles de bain). Et nettoyez ensemble le logement avant de le rendre, c’est la moindre des choses.

9 – Au bon endroit tu iras

Il faut éviter d’aller trop loin car tes amis ne disposent pas forcément du même budget, ni du même temps libre le week-end. Évite également d’organiser ton enterrement de vie de garçon dans des endroits habituels : c’est le moment de faire des activités extraordinaires dans des lieux inconnus, où personne ne te connaît…

10 – Des souvenirs tu garderas

Photos, snaps, vidéos, tatouages permettront de te souvenir de ce moment mémorable de ta vie…et permettra à tes amis de faire un joli montage vidéo à ton mariage ! Évite donc d’avoir un trou de mémoire ou un blackout pendant ton EVG…

via GIPHY

 

Nos activités EVG ville par ville : BordeauxBruxellesLilleParisStrasbourg