Résultat de recherche

Spritz, anisette, thés glacés, eau detox, autant de boissons qui ne font pas partie de votre vocabulaire l’été ? Votre truc à vous, c’est plutôt la bière ? Cela tombe bien, cet été nous vous proposons de (re)découvrir une belle gamme de produits plus rafraîchissants, plus désaltérants, plus envoûtant les uns que les autres….La tendance est à la bière légère mais pas que…Voici donc une sélection de bières qui mettront vos papilles en éveil tout l’été!

N°1 Taras Boulba, Brasserie de la Senne  4,5°

Cette bière légère et marquée par de belles notes de citron et d’une généreuse dose de houblons aux notes herbacées qui lui confèrent une belle amertume et une finale sèche. Parfait pour étancher votre soif sur une terrasse le midi!

N°2 In Wheat Wheat Trust, Brasserie La P’tite Maiz 7,1° 

Découverte garantie avec cette white IPA! A la fois amère et acidulée, dotée de senteurs herbacées et de pin, elle saura vous surprendre à coup sûr. Brassée avec amour en Indre-et-Loire. Peut être plus appropriée à l’apéro du soir lorsque les températures sont un peu plus clémentes en début de soirée.

N°3 Diversion, Brasserie Célestin 3,4°

Cette bière de type session IPA présente une belle aromatique avec de belles notes d’agrumes. Sa fraîcheur aromatique combinée à sa légèreté en font une bière parfaite pour l’été… A tout moment de la journée!

N°4 Perle des îles, Brasserie Perle  7°

Belle IPA charpentée du haut de ses 7° ! La bière présente une belle amertume et fraîcheur conférées par l’utilisation de très beaux houblons aux notes de fruits de la passion. Les écorces d’agrumes ainsi que les gousses de vanille de Tahiti aussi présentes. Un vrai voyage…

N°5 Blanche Lime and Basilic, Brasserie Azimut 4,5°

Bière blanche, donc bière contenant du blé et de fermentation basse, ce doux et léger breuvage saura vous étonner avec ses belles notes de basilic, romarin et de citron vert ! Une bière idéale pour accompagner vos crustacés ou poissons à chaire blanche de l’été!

N°6 Sour exotique, Brasserie Saint Germain 5,1°

Bière aigre (brassée avec bactéries lactique) qui vous rafraîchira non pas avec son amertume mais plutôt avec sa subtile acidité. Marquée par de belles notes de mangue, d’ananas et fruits de la passion en font un régal d’exotisme! Détonnant!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *