Nouveau : L’Echappée Bière lance les premiers Prix du Tourisme Brassicole.

Deux ans après l’organisation des premières Assises du Tourisme Brassicole, l’Echappée Bière met en place la deuxième édition de celles-ci le vendredi 11 octobre, au siège région Hauts-de-France. L’objectif de cette deuxième édition ? Faire un point sur le développement de la filière en réunissant différents acteurs du monde brassicole, touristique et institutionnel.

 

Mais cette édition sera surtout synonyme de nouveauté. En effet, pour la première fois, 4 prix du Tourisme Brassicole récompenseront les initiatives engagées en la matière.

4  Prix du Tourisme Brassicole

Les futurs candidats pourront postuler à l’un des prix suivants :

Prix du meilleur accueil en brasserie: Ce prix récompensera une brasserie pour son dynamisme et sa participation active au développement du tourisme brassicole. Pourront être récompensées des initiatives comme la construction ou la réfection d’un nouvel espace d’accueil du public, la mise en place de visites originales, l’implication de la brasserie dans un projet ou une initiative touristique…

Prix de l’établissement (CHR) ayant le plus œuvré pour l’essor du tourisme brassicole: Ce prix couronnera l’établissement ayant donné une forte tonalité brassicole à son activité. Cela peut passer par la mise en place d’une carte de bières élaborée, l’embauche d’un biérologue conseil en salle, la réalisation d’un événement mettant en avant la bière…

-Prix de l’innovation numérique: Ce prix récompensera les entreprises ou les collectivités ayant élaboré un projet numérique en lien avec le tourisme brassicole : site internet, application, vidéo, support d’aide à la visite…

Prix de la collectivité ayant le plus œuvré pour l’essor du tourisme brassicole: Ce prix sera décerné à l’institution publique ayant le plus aidé le développement du tourisme brassicole sur son territoire, à travers des subventions accordées à certaines structures liées au tourisme brassicole, mais aussi à la mise en place de signalétique, la communication autour de ce type de tourisme, la mise en place de circuits…

Un jury de professionnels

Comment postuler ? C’est très simple, chaque structure peut remplir un dossier de participation, et le retourner par mail à olivier@echappee-biere.com avant le 20 septembre.

Les candidatures seront examinées par un jury composé des personnalités suivantes :

  • Philippe Maud’hui, directeur de l’ingénierie et du développement des territoires Atout France
  • François Loos, président de Brasseurs de France
  • Jean François Drouin, président du syndicat national des brasseurs indépendants
  • Romain Salles, fondateur et dirigeant de l’agence œnotourisme IDEGO
  • Audrey Labre, ancienne chargée de mission chez Brasseurs du Nord
  • Nathan Wisniewski, responsable de Marché Europe de l’Ouest chez Fermentis-Lesaffre

Rendez-vous le 11 octobre pour la remise des prix !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *