Résultat de recherche

A la recherche d’un « beer pairing » ou tout simplement l’envie de déguster une bière de qualité au restaurant, voici notre top 3 des bonnes tables bordelaises qui proposent de bonnes bières :

La Belle Saison :

Nichée rive droite, dans un lieu unique et splendide en bord de Garonne, la Belle saison propose des recettes gourmandes qui vont et viennent au gré des saisons.

On peut y savourer les 4 bières bio de la brasserie Lalune située à quelques pas de votre table. Au programme, une bière blanche aux notes acidulées et giroflées, une Saison dont la recette varie aussi selon les saisons (en plein dans le thème !), une American Pale Ale bio aux notes fruitées et d’agrumes et une Session Coffee IPA légère à l’amertume franche. Pour rester dans l’esprit local, la belle saison propose également à sa carte la bière blanche Lime Basilic (inspirée d’une recette de canelé Montréalais) de la brasserie Azimut, située sur l’autre rive, côté Cité du vin et des Civilisations.

On recommande le tartare au couteau avec l’American Pale Ale bio dont l’amertume et les notes fruitées et d’agrumes apporteront encore plus de fraîcheur à ce plat.

Plus d’informations : https://la-bellesaison.fr/

Au Nouveau Monde brouepub bio :

Non loin de la Grosse Cloche, Au Nouveau Monde met en avant un plat traditionnel canadien « La Poutine ». Ces recettes originales, cuisinées avec des ingrédients locaux et bio sont une invitation à la découverte de la gastronomie canadienne. Le dimanche, jour traditionnel du brunch, Au Nouveau Monde vous en propose une version végétarienne, vegan ou omnivore.

Ici, rien de plus facile que de réaliser un accord mets/bières car Etienne, le brasseur et créateur du lieu, a concocté une carte des bières riche et variée avec plus de 9 recettes originales au fut !
Ses équipes vous conseilleront tout au long du repas pour trouver la bière qui matche avec votre plat ! En bonus, vous pourrez même savourer des crackers à base de drêches ou encore un cake stout et chocolat en dessert !

Plus d’informations : https://www.facebook.com/AuNouveauMonde.Bordeaux/

 

Le Cent 33 :

Cette nouvelle adresse bordelaise a misé sur la gastronomie et la convivialité, avec des plats gourmands servis en centre de table qui invitent au partage et à la découverte.

Ici, les plats sont cuisinés dans un grill typique du nord du Japon que l’on appelle Robatayaki. Et puisque la convivialité et le partage sont aussi des marqueurs de la bière, le Cent 33 propose les créations de la brasserie Effet Papillon basée à Mérignac. On retrouve la Wheat Ale aux notes florales et fruitées, l’American Pale Ale aux notes d’agrumes accompagnées d’une amertume franche, l’IPA bien amère aux notes de mangue et d’agrumes, l’Abricot brett brassée avec des levures sauvages, de l’abricot et vieillie en barrique de vin blanc.
Une belle sélection que l’on peut accorder avec les mets proposés de l’entrée au dessert. On ose les côtes d’agneau du Quercy aux pruneaux d’Agen avec l’Abricot Brett pour accentuer les notes de fruits secs et de confit du plat.

Plus d’informations : https://cent33.com/#

Envie de réaliser des accords mets/bières dans vos soirées d’entreprises, lors de dîners et cocktails dans le cadre de séminaires ou team building, n’hésitez pas à nous consulter. Pour plus d’informations : https://event.echappee-biere.fr/

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *