Blog

Les éditions limitées de canettes de coca et autres boissons qui ornaient vos étagères quand vous étiez ado vous manquent ? Aujourd’hui, avec l’essor de la microbrasserie et des bières craft tout droit venues des USA, les canettes de bière vont faire mousser les maniaques et autres collectionneurs d’objets rares. Editions limitées, illustrations originales, couleurs flashy, les brasseurs trouvent les moyens de vous garder en alerte. Cherchez les bières de Cloudwater Brew Co, Boundary, Dry and Bitter pour les Anglo-saxons et Coconino ou La Débauche (voir photo) pour les Français.

Le retour en grâce de la canette métal

Hormis leur côté esthétique, les canettes apportent une valeur ajoutée au produit, puisqu’elles permettent de protéger la bière des rayons UV du soleil qui altèrent son goût, mais aussi pour une meilleure conservation des saveurs houblonnées.

Par ailleurs, pour ceux qui l’associe aux bières discount, la canette est très appréciée des brasseurs pour son poids, beaucoup léger que la bouteille de verre et donc plus facile à transporter.

La canette est donc une révolution dans le monde de la bière, encore faut-il que votre caviste soit à la page.

La liste des cavistes spécialisées en bière s’agrandit à Paris, et vous pourrez trouver une belle sélection de bières en canettes, françaises ou étrangères.

Voici notre top 3 des meilleures caves à bières pour trouver de belles canettes:

Mozaic cave à bière, 19 rue de Penthièvre, 75008.

Perdue dans le quartier des ministères et des bureaux, à deux pas des Champs Elysées, cette nouvelle cave vous ravira par sa sélection de bières artisanales. Que vous soyez plus IPA ou Sour, les bières en canettes seront faciles à repérer, n’hésitez pas à demander conseil aux cavistes qui sont là pour ça. Notez qu’il y’a toujours quatre bières disponibles en pression, à déguster sur place. Possibilité de privatiser la salle pour nos ateliers-dégustations jusqu’à 15 personnes. Ouvert du lundi au samedi de 11h à 21h

B.E.E.R, rue de la Forge Royale, 75011.

Ouverte depuis janvier 2019, cette petite cave nichée dans le 11ème, déjà bien fourni en bars, propose des bières à déguster sur place ou à emporter avec 10% de réduction. Vous pourrez goûter des bières artisanales pointues, et profiter du charme de cette vieille boutique et ses colombages. Ouvert du mardi au samedi de 16h à minuit, 2h les vendredi et samedi.

Le Frigo, 43 rue de l’Ourcq, 75019.

Juste au dessus du canal de l’Ourcq, à deux pas de l’Atalante et du Mamakin, les bars fétiches de notre Beer Tour, la cave du Frigo porte bien son nom puisque la majorité des bières sont stockées au frais, pour une meilleure qualité du produit. Les bières proviennent uniquement de micro-brasseries indépendantes, et les meilleures partent souvent très vite puisque les beer geeks sont aux aguets dès qu’une nouvelle bière débarque (vive les réseaux sociaux). Le caviste vous fera 10% de réduction pour 6 bières achetées.  Ouvert du mardi au samedi de 17h à 20h

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *