Résultat de recherche

Paris regorge de bonnes adresses où l’accord mets et vins s’affiche comme une évidence. Qu’en est t-il des accords mets et bières ? En effet, la bière artisanale se décline en une variété de styles, plus ou moins secs, acidulés, amères et pétillants qui peuvent donner à un repas gastronomique une toute nouvelle dimension.
Hormis les nombreuses recettes traditionnelles à la bière comme la carbonnade flamande, les plus originales comme le gâteau au chocolat à la stout et le secret d’une pâte à crêpes légère, la bière comme boisson peut aussi se déguster avec des plats sur les mêmes règles d’accord qu’en sommellerie.
Pour aller plus loin que la bière-choucroute, voici une petite liste des adresses qui proposent de la bière artisanale pour accompagner les plats:

Sortie biere ParisLa Fine Mousse Restaurant, 4 bis avenue Jean Aicard, 75011

Pionnier en son genre, le restaurant La Fine Mousse propose un lieu dédié aux accords mets et bières artisanales. Véritable restaurant « biéro-nomique » la rencontre entre une cuisine savoureuse axée sur des produits de qualité et des bières artisanales de qualité vous étonnera par sa complexité et sa justesse.

Le Triangle, Restaurant et Fabrique à bières, 13 rue Jacques Louvel Tessier, 75010

Entre la cuisine créative et les bières brassées sur place, ce petit restaurant ne laisse pas indifférent. Goûter une des meilleures poutines de Paris ou le poulpe grillé au choux Bok Choy et laissez vous tenter par Simone, la pale ale de la maison.

 

Le Cadoret, bistrot familial et cuisine française entre tradition et modernité, 1 rue Pradier, 75019

À deux pas du parc des Buttes Chaumont et de la rue de Belleville, ce restaurant ouvert depuis 2017 propose une carte de plats qui nous rappellent forcément un souvenir d’enfance… La terrine maison, la poule au pot, la purée maison et la crème caramel, simple mais efficace !
Si vous aussi, vous avez la nostalgie de la cuisine de vos grand-mères, foncez au Cadoret !
Pour la carte des boissons, vous aurez le choix entre des références rares de vins naturels mais aussi quatre bières artisanales à la pression.

Yün, Bistrot Franco-Cantonais et Micro-brasserie, 96 rue d’Hauteville, 75010

Quoi de mieux que des raviolis grillés et une bonne IPA maison pour moins de 15€ ?
Certainement un des meilleurs plans resto entre potes de la capitale…

Si vous ou votre oncle réfractaire n’êtes pas encore convaincu par les qualités de la bière comme boisson gastronomique, sachez que nous proposons des ateliers de dégustation « Initiation à la biérologie », ouverts au public tous les mois dans un de nos lieux préférés de la capitale.
Avis aux cuistos, surprenez vos invités et mettez de la bière à table !
À bon entendeur !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *