Paris : les nouveaux bars à bière à tester cet hiver

Difficile de suivre le rythme des ouvertures de nouveaux lieux spécialisés dans la bière artisanale à Paris, surtout en ces temps de grèves des transports ! Une bonne excuse pour se remettre au vélo et aller visiter ces magnifiques bars à bière qui se cachent peut-être derrière chez vous !

Attention, le port du casque est conseillé, et après plusieurs bières, la marche à pied est recommandée…

Bière paris Liquiderie BellevilleLiquiderie Belleville

7 rue de la Présentation, Ouvert 6/7 de 16h à 01H30

L’ambition de Julien Maillet ne s’est pas arrêté à la cave située au 9 rue des Trois Bornes dans le très chouette 11ème arrondissement, déjà bien servi en bars à bière comme La Fine Mousse, la Maison Bapbap et Les Berthoms.

Le bar de la Liquiderie, tout juste ouvert en décembre, rue de la Présentation dans le quartier cosmopolite de Belleville, va ravir les amateurs de bières artisanales et de vins natures. On vous y propose en effet 20 becs de références différentes qui tournent régulièrement.

En ce moment, vous pourrez boire à la pression des bières des brasseries The Kernel, Gueuzerie Tilquin et plein d’autres brasseries internationales qui vont faire saliver les beer geeks du monde entier. Suivez les sur l’application Untapped pour connaître la carte des boissons !

 

Bière paris NautilusNautilus

5 rue de Chateaudun, 75009, Ouvert du lundi au samedi 17h-2h

Ce nouveau bar du quartier Sud-Pigalle s’inscrit dans la tendance des bars à cocktails branchés, ouvert depuis septembre. L’équipe propose aussi de la bière artisanale à la pression et une carte de tapas élaborés avec des bons produits. Vous pourrez continuer la soirée en allant visiter la nouvelle salle de La Binouze Rochechouart qui lance une carte de burgers et qui assurera un vrai service de bar en complément de la cave, avec 12 becs branchés pour arroser tout ça ! Ouverture prévue début 2020…

 

Le Débit (ouverture prochaine)

164, Bd de la Vilette, 75019 

Le nouveau bébé de Quentin Blum, pionnier de la distribution de brasseries artisanales indépendantes à travers l’Hexagone, va ouvrir ses portes début 2020, dans un quartier où la scène brassicole parisienne est déjà bien ancrée.

Avec les bars Paname Brewing Company et l’Atalante situés le long du canal, ainsi que la brasserie de l’Etre, étapes qui font partie de notre Paris Beer Tour,  ce nouveau bar complétera une balade qui vous fera découvrir les différents styles de bières et leurs histoires.

La particularité de ce nouveau bar à bière ? Une brasserie partenaire tiendra le bar pendant un mois, afin de présenter toute sa gamme de bières. Format parfait pour ceux qui ratent toujours les soirées Tap Take Over ou les habitants du quartier qui n’ont jamais rencontré de brasseurs dans un bar avant. On souhaite un beau démarrage au Débit qui cherche encore du monde au service au bar !

 

Bière paris La robe et la mousseLa Robe et la Mousse

3 rue Monsieur Le Prince, 75005, Ouvert 7/7 de 16h à 2h 

Ouvert depuis quelques années déjà, ce bar est une pépite dans le quartier Saint Germain où les cafetiers aigris servent depuis trop longtemps des pintes de bières insipides à plus de 10€ aux pauvres touristes américains qui continuent de croire que la scène brassicole française est une catastrophe.

La Robe et La Mousse propose une carte de bières artisanales 100% françaises, des jolis vins bio et des planches de fromages et charcuteries incroyablement généreuses et goûteuses. Allez-y les yeux fermés, en plus c’est ouvert tous les jours !

Attention, vous risquez d’entendre parler plus anglais que français parce que les amateurs de bière d’Outre Atlantique ont déjà flairé le bon plan depuis longtemps.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *