Résultat de recherche

A la recherche d’une activité insolite à Toulouse, pour un week-end découverte, pour une sortie en famille ou entre amis, pour un anniversaire ou un EVG/EVJF, une animation entre collègues ? Découvrez notre jeu de piste à Toulouse ! Une aventure ludique et amusante à la découverte des quartiers historiques et branchés de la ville, des lieux plus confidentiels et secrets de la ville rose et bien évidemment… la dégustation de bières artisanales dans 3 bars à bières emblématiques de Toulouse.Echappee biere Bordeaux

Découvrez Toulouse et la bière

Vous explorerez différents quartiers en commençant par le secteur des Carmes ou l’on retrouve non loin de la Garonne quelques bâtiments historiques de la ville comme l’église Notre Dame de La Dalbade, dont la chute du clocher sert de décor au scénario de notre jeu de piste. Ce sera également l’occasion d’admirer l’Hôtel de Pierre et ses nombreux ornements représentants multitude d’animaux.

En vous dirigeant en direction du Capitole, vous croiserez les Halles des Carmes, un marché couvert avec plus de 50 exposants vous proposant les meilleurs produits locaux et du Sud-Ouest.

Vous pourrez également admirer de magnifiques maisons à pans de bois comme celles de la rue des Filatiers. Certaines dates du 15ème siècle et ont été reconstruites suites aux nombreux incendies qui ont ravagé la cité au Moyen-âge.

Non loin, vous apprécierez votre premier arrêt dégustation dans l’un des bars à bière en vogue à Toulouse. Au programme de ce bar à bières et whisky, ambiance chaleureuse, déco scottish, bières brassées sur place et sélection de bières artisanales. Côté bière, la dégustation se faisant à l’aveugle pendant le jeu de piste, et le but du jeu étant de retrouver les caractéristiques de chaque bière, vous n’en saurez pas plus !

Ensuite, l’incontournable Capitole s’ouvrira devant vous avec son immense place qui accueille marché et diverses manifestations. Le Capitole abrite à Toulouse l’Hôtel de Ville et un théâtre. Il est le siège du pouvoir communal depuis sa construction votée par les capitouls au XIIème siècle. Les capitouls étaient les magistrats élus par quartier pour gérer la politique locale du XIIème au XVIIIème siècle.

Echappee biere Bordeaux

Dégustations à l’aveugle

Le rallye se poursuit quartier du Capitole et Saint-Georges à travers les rues commerçantes et différentes places très prisées des Toulousains comme la place Roger Salengro, où ont habité Jean-Jaurès et Pierre-Paul Ricquet le concepteur du Canal de Midi, ou encore la place Rouaix où les habitants du quartier se retrouvent pour boire un café entre amis ou en famille.

Direction le quartier Saint-Etienne, qui regorge de lieux historiques et insolites comme la rue Croix Baragnon, l’une des plus vieilles rues du Toulouse moyenâgeux. On y retrouve également, une maison romane du 14ème siècle ornée de sculptures ou encore, devant la cathédrale Saint-Etienne, bâtie sur un site sacré du 4ème siècle, la plus vieille fontaine de Toulouse ressemblant fortement au Manneken Pis de Bruxelles !

Pour finir votre quête il vous faudra traverser les boulevards et déambuler dans le quartier de Saint-Aubin qui sera le lieu de vos deux dernières dégustations.
Ce quartier, moins touristique, proche du canal du Midi, vous plongera dans le Toulouse des Toulousains qui vivent au quotidien dans ces ruelles idéales pour profiter des bonnes tables et des commerces de bouche ainsi que des bars branchés et caves à bières.

Quant aux bars de vos deux dernières dégustations, ils vous transporteront dans deux univers différents.
Le premier vous offrira un décor original avec ses cuves de brassage à portée de main. Vous aurez ainsi la chance de déguster une bière brassée sur place par les équipes de la brasserie.
Le deuxième bar à l’ambiance branchée et à la décoration loft soignée vous offrira une sélection de bières artisanales triée sur le volet ! Et surtout, n’oubliez pas vos questionnaires de dégustation à l’aveugle !

Et si votre équipe relève avec brio tous les indices du jeu de piste et réalise un score élevé aux 3 questionnaires de dégustation, un cadeau surprise vous sera remis pour terminer en beauté cette visite originale, insolite et inédite de Toulouse.

Plus d’informations et réservations sur le site l’Échappée Bière.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *