Blog

Rennes – Où boire une bonne bière ?

Rennes | On ne viendra plus à Rennes en passant. Cette époqu… | Flickr

 

Six lieux franchement canons pour les amateurs de bières, du beer geek au simple curieux.

  1. Le plus pointu : le Sur-Mesure

Bienvenue dans le monde merveilleux de la craft beer ! Ici, vous ne trouverez que du très très bon : brasseries Pophin, La Débauche, Mont-Salève, Iron, Cantillon… autant de fleurons du paysage brassicole contemporain. Le mieux, c’est que la carte se renouvelle en permanence ! Donc sauf si vous dormez sur place, aucune chance de tomber 2 fois de suite sur les mêmes références. En plus, la petite cour intérieure fait hyper plaisir…

  1. Le plus branché : Maloan

Dans l’hypercentre de Rennes, rue Vasselot, au rez-de-chaussée d’une jolie façade blanche à pans de bois, une petite vitrine attire le regard : Maloan. Que ce soit pour déguster sur place, ou à emporter – très belle sélection de cannettes métal françaises et étrangères (Peninsula, The Kernel Brewery…) – vous trouverez forcément votre bonheur. Là aussi, des références ultra pointues et en bonus, des planches de produits artisanaux hyper gourmandes.

  1. Le plus méritant : Au père Bouc

RENNES CAVE A BIERE

Pourquoi méritant ? Car ce « Père Bouc » a l’immense mérite d’aregiondomener la bière hors de l’hypercentre-ville. Située dans le quartier de la gare – rue Saint-Hélier – cette cave à bière – qui propose aussi de la dégustation sur place – regorge de belles références : brasseries Azimut, Dieu du Ciel, Brasserie de l’Etre, Sainte-Cru… Jolie sélection, aussi, de spiritueux en tous genres : cognacs, gins, mezcals, rhums, tequilas, absinthes…

  1. Le plus cosy : Bistrot Cocagne

Au pied de la Cathédrale Saint-Pierre, au débouché de la magnifique rue Saint-Yves, une petite bicoque au nom qui regorge de promesses : au Bistrot Cocagne. Pas un bar à bières à proprement parler, non. Plutôt une halte gourmande tout confort – terrasse, rez-de-chaussée ou étage ultra cosy en mode « salon comme à la maison » – avec, pour le biérophile, une jolie sélection de bières artisanales : brasseries Nautile, Mélusine, Uncle. Un chouilla léger pour les ultra beer geek, mais top pour 99,9% de la population !

  1. Le plus populaire : Hibou Grand Duc

Situé à côté de la magnifique maison du mosaïste rennais Isidore Odorico, ce bar – dont le sol est l’œuvre de l’artiste en question – est un spot très populaire entre la gare et le centre historique. Pas à franchement parler un bar à bières, mais tant pis :  L’ambiance y est ultra conviviale, la déco un peu surréaliste – des parapluies au plafond – et la carte de bière fait la part belle aux classiques locales – brasseries Britt, Little Atlantic Brewery – ou étrangères (Paulaner). Bref, des valeurs sûres pour une soirée réussie.

  1. Le plus bobo : Origines

Dans l’ancien hôtel-Dieu, est installée depuis un an un nouveau concept : Origines. Un resto – cuisine bistronomique top, on recommande – et une micro-brasserie. Ici, donc, on brasse et on consomme sur place avec vue sur les cuves.  On peut aussi faire de l’escalade, du yoga, du baby-foot. Bref, un lieu idéal, une bonne bière home-made à la main, pour décrocher votre ceinture noire de boboïtude.

 

 

 

 

 

 

Envie de découvrir Rennes et la bière artisanale sous un angle originale entre amis ou pour un EVG? Testez notre jeu de piste à Rennes

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *