Strasbourg insolite : activités de groupe et visites

 

A la recherche d’idées originales pour organiser un EVG / EVJF ou d’un team building pour resserrer les liens de vos collaborateurs? Vous vous demandez de quel panel d’activités regorge l’Alsace? A l’Echappée Bière, on a notre petite idée sur la question.

 

Au rayon “activités insolites” : un escape game strasbourgeois

L’escape game ou la définition de l’activité ludique et de partage par excellence vous attend à Strasbourg. Si vous êtes à la recherche d’une activité de groupe fédératrice pour vos collaborateurs, en plein coeur de Strasbourg, on a ce qu’il vous faut. A Maze In, situé au Quais de Paris, est une agence événementielle qui propose des activités de groupe pour les professionnels et particuliers. Pour ce jeu d’évasion grandeur nature, mettez vous dans la peau d’un détective : l’expérience est totalement immersive ce qui permet de se prêter facilement au jeu. Cohésion et esprit d’équipe assurés, histoire de créer des liens ou de renforcer les amitiés au sein du groupe.

 

Strasbourg côté bière, un riche patrimoine et un tourisme florissant

Strasbourg, ville d’Art et d’Histoire, est également une ville au riche passé brassicole qui contribue à diversifier les activités touristiques de la région. L’Echappée Bière, première agence de tourisme brassicole de France, a donc mis en place des activités autour d’un maître mot: la Bière. Les jeux de piste et dégustations de bières au cours d’une visite insolite de la ville sont d’excellentes expériences à faire en groupe. L’occasion est parfaite pour en apprendre plus sur la bière et goûter des pépites brassées entre autres à Strasbourg.

Pour des team building ou des événements pour particuliers tels que les EVG et EVJF, c’est un bon moyen de faire du tourisme ludique avec parcours clé en main.

C’est également l’occasion pour nous de vous parler du Beer Pairing, littéralement “appariement de la bière”, aussi qualifié comme accord mets et bière. Qu’elle accompagne un repas ou qu’elle en soit l’ingrédient d’une recette, la bière apporte une tout autre saveur lorsqu’elle est assortie judicieusement.

Dans un article dédié à nos Beer Tour Lille et Strasbourg, on vous parle des Bierstub, endroits typiques de Strasbourg dans lesquels il est habituel de déguster la bière sur son lieu de production. Il n’y a pas meilleur endroit pour découvrir la bière et la culture culinaire alsacienne que dans ces lieux de l’authentique Strasbourg.

 

Ambiance conviviale à Strasbourg : initiation à la cuisine

 

On continue cette escapade alsacienne gourmande, cette fois-ci côté cuisine. Situé au coeur de la ville, à proximité de la célèbre Cathédrale Notre-Dame, Cuisine Aptitude propose des cours de cuisine pour diverses occasions. Que ce soit pour des événements privés ou des entreprises, Cuisine Aptitude offre des prestations pour séminaires, team building avec possibilité de privatiser les lieux. La cuisine est un réel vecteur de convivialité et de partage. Dans le thème du tourisme gourmand, comme pour la bière, c’est encore un autre plaisir que de concevoir soi-même des plats savoureux dignes d’un chef.

 

Activités pour se reconnecter avec la nature : Strasbourg ville verte

 

On vous parle d’une autre activité insolite que l’on retrouve en Alsace, cette fois-ci moins liée au domaine brassicole (encore que, le cadre et l’effort peuvent très bien se prêter à des pauses pour de savoureuses dégustations). Ville d’eau et de nature, Strasbourg se découvre aussi au fil de l’eau. Divers parcours de Canoë sont notamment proposés pour découvrir la région, au coeur de la nature verdoyante alsacienne. Embarquez dans les bateaux à partir du centre historique de Strasbourg pour découvrir la ville différemment. On vous laisse consulter le site de l’office de tourisme pour de plus amples informations. 

 

Parcourir Strasbourg à vélo

 

L’Alsace à vélo vous réserve de belles surprises, pour une activité touristique plus insolite et très accessible. C’est une alternative intéressante pour admirer les endroits emblématiques en toute praticité. Par exemple, sillonner les rues du Neustadt, le quartier impérial allemand. Classée au patrimoine de l’UNESCO, la Neustadt, littéralement la “nouvelle ville” est une extension de la ville de Strasbourg dont l’architecture et l’urbanisme transcrivent la puissance impériale allemande de l’époque.

Également un parcours très sympathique à faire en vélo est celui du PNU, le Projet de Parc Naturel Urbain. Ce concept pensé par la ville de Strasbourg a pour but de sauvegarder les espaces naturels, et de créer une symbiose entre la nature et la ville afin d’améliorer la qualité de vie par la valorisation de ces paysages. Le circuit est accessible par les pistes cyclables le long de l’Ill, du canal de la Bruche, et du Muhlbach. Il est également possible de faire Strasbourg au fil de l’eau en vélo le long du canal de la Bruche, construction de l’architecte Vauban.

Vous l’aurez bien compris, en Alsace vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Ce ne sont pas les activités qui manquent et on vous en reparlera dans un prochain article. D’ici là, restez connectés à notre blog l’Échappée Bière et pensez à Strasbourg pour vos EVG / EVJF et team building.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *