Blog

UN JOLI CARNET DE VOYAGE

 

Pour vivre pleinement ton expérience Dolce Visa, L’Echappée Bière te propose de confectionner un petit carnet de voyage qui te servira à collecter tous les trésors trouvés lors de ton séjour dans les Hauts-de-France : Par exemple…. fleurs de houblon séché avec Adopte un Houblon, malt torréfié lors d’une Visite de brasserie, carte du tourisme brassicole, sous-bock de ta brasserie préférée rapportée de la Nuit de la Bière, Photos polaroïd de ta croisière sur la Deûle, ton Passeport Brassicole etc…

Ce petit carnet se confectionne en imprimant le motif de sa couverture sur tissu. A l’intérieur, des enveloppes de toute forme et couleurs pour y glisser tes souvenirs.

 

LE MATERIEL

  • Du tissu (coton blanc épais, comme un drap ancien par exemple de 18cm par 30cm)
  • Du papier Transfert pour textile
  • Des enveloppes
  • Du fil à coudre assorti au visuel de couverture
  • Un lien de cuir ou un lacet
  • Un fer à repasser et une imprimante couleur

 

LE TRANSFERT

Après l’avoir téléchargé, imprimez le document sur une feuille de papier transfert Canson (format A4 à l’horizontale). Transférez à l’aide d’un fer à repasser l’image sur le tissu blanc.

 

LA RELIURE

Coupez la couverture à ras du motif. Le transfert permet d’arrêter le tissu sans ourlet. Faites un petit tas d’enveloppes correspondant aux pages et insérez-les dans la couverture en laissant un rabat à droite et un à gauche. Les enveloppes doivent pouvoir s’ouvrir sur la droite du carnet. Deux solutions s’offrent à vous :

  1. Version Carnet : coudre ensemble, à la main ou à la machine, enveloppe et couverture rabattue sur la partie gauche du carnet.
  2. Version pochette : Coudre les deux côtés du rabat de gauche

LA FERMETURE

  1. Si vous avez opté pour la version carnet : coudre le lien au milieu à l’intérieur du rabat de gauche. Laisser de quoi faire deux trois tours autour du carnet pour la longueur du lien

2. Version pochette : Réaliser un trou dans le rabat de droite qui se juxtapose à un autre, dans le rabat de gauche. Puis, faire un 2ème trou dans le rabat de gauche, 1cm en dessous du 1er.

 

POCHETTE DOLCE VISA by L’Echappée Bière (& vos petites mains)

Ca y est ! Votre carnet est prêt et peut rejoindre votre sac à dos !

 

Téléchargez le visuel ICI  (création graphique Thomas Bourdon)

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *