Résultat de recherche

Vous recherchez une activité pour profiter du soleil alsacien ? On vous aide à trier le bon grain de l’ivraie avec notre Top 10 des activités d’extérieur à Strasbourg.

Top 10 des activités d’extérieur à Strasbourg. 1. Batorama.

Savez-vous que 90 % d’une bière est constitué d’eau…cette eau qui entoure la Grande Île de Strasbourg, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Batorama vous propose de dérouler le fil de vingt siècles d’Histoire de Strasbourg, au fil…de l’eau ! Comptez entre 45 minutes et 1h10, selon les circuits choisis, pour découvrir tout en douceur Strasbourg et ses richesses architecturales.

Top 10 des activités d’extérieur à Strasbourg. 2. La Cathédrale

Après vous être fait bercer le long de l’Ill, pour prendre de la hauteur, vous pouvez rejoindre la plateforme de la Cathédrale : 330 marches pour arriver à 66 m de haut ! Objectif : une vue imprenable sur la ville et ses nombreuses ruelles. Pour l’anecdote, jusqu’en 1852, sur cette plate-forme, les gardiens du monument étaient autorisés à servir la bière aux visiteurs : ce « Bierstub » insolite n’existe malheureusement plus !

Top 10 des activités d’extérieur à Strasbourg. 3. La plateforme du barrage Vauban.

Moins de marches à gravir mais tout aussi magnifique…la plateforme du barrage Vauban : autre point de vue pour prendre de la hauteur et admirer une autre perspective de la ville ! Face aux Ponts couverts et aux cinq bras de l’Ill, vous pourrez admirer la charme de la Petite France, avec la Cathédrale en arrière plan.

A noter que, pendant l’été, le barrage et la Cathédrale sont illuminés par un spectacle sons et lumières LuX.

Top 10 des activités d’extérieur à Strasbourg. 4. Le petit train

Pour les moins sportifs, le mini-train…en couple, en famille ou entre amis, ce petit train serpente tranquillement entre Cathédrale et Petite France. Impossible de le manquer dans la ville et au pied de la Cathdédrale, son point de départ…

Top 10 des activités d’extérieur à Strasbourg. 5. Faites du vélo !

Le vél’hop : Première ville cyclable de France, avec plus de 600 km de pistes cyclables, le vélo est un autre moyen de transport tout doux pour découvrir la ville…de la grande île, à la Neudstadt, aux institutions européennes, en passant par les jardins familiaux, de nombreuses découverte sont à faire en enfourchant un Vel’hop, parmi les 6 000 que la ville Strasbourg propose en location.

Top 10 des activités d’extérieur à Strasbourg. 6. Le jardin botanique

Un petit trésor au cœur de la Neustadt. Ici, les vélos restent à l’extérieur…Ce jardin invite à la flânerie. Chaque saison offre ses plaisirs, entre serre tropicale, points d’eau, arbres et fleurs en tous genres. Prendre le temps d’une marche bucolique, tout simplement !

Top 10 des activités d’extérieur à Strasbourg. 7. Vélo taxis

Comme un air de Pousse-Pousse à Strasbourg ! Idéal en amoureux, lovés au creux de ce moyen de transport original, vous pouvez réserver des créneaux pour vous laisser guider dans Strasbourg et ses ruelles.

Top 10 des activités d’extérieur à Strasbourg. 8. Les segways

Plus individuels que le vélo taxi, mais plus dynamique dans sa mobilité, ce nouveau mode de découverte s’adapte aux plus pressés, soucieux de découvrir rapidement Strasbourg et ses trésors.

Top 10 des activités d’extérieur à Strasbourg. 9. Le stade de la Meinau.

Ambiance Foot : à dix minutes en tram du centre ville, le Stade de la Meinau vibre chaque quinzaine pour soutenir le Racing. Une belle ambiance anime le stade, assurée par les chants continus du kop : le « mur bleu » ! Avant ou après le match, le quartier du neudorf accueille deux très bons bars à bières. Jetz geht’s los…

Top 10 des activités d’extérieur à Strasbourg. 10. Les 2 rives.

Un jardin entre deux cultures : les deux rives ! De part et d’autre du Rhin les villes de Kehl et Strasbourg accueillent le jardin des deux rives. Ce parc est très prisé des Strasbourgeois pour pique-niques ou détentes diverses : libre à vous de d’alterner entre côté français et côté allemand, pour se poser par exemple dans un des « Biergarten » de la ville. Via le tout nouveau Pont Beatus Rhenanus, vous pouvez vous y rendre en tram ou en vélo !

 

Enfin, bientôt aussi célèbre que Beatus Rhenanus, venez découvrir la ville au côté de Betaus Cervisius, brasseur alchimiste résistant, qui vous défie tous les samedis avec ses énigmes et dégustations, à travers notre rallye-bière « In Cervisae Veritas ».

Et à partir de Septembre, vous pourrez découvrir les secrets brassicoles de Strasbourg, avec notre tout nouveau circuit « Stras Beer Tour », tour guidé ayant lieu un Dimanche matin par mois, avec dégustations sur le parcours.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *