Blog

Déjà d’habitude, vous n’êtes pas fan de foot. Mais alors là, vous êtes au bord de l’overdose. Problème : vous aimez la bière. Allez, voilà notre Top 3 des bars où fuir le foot, tout en dégustant de bonne bières.

Top 3 des bars où fuir le foot à Bordeaux :

  • La Bieristerie : profitez de la terrasse ensoleillée de la Bieristerie face à la porte Cailhau pour vous imprégnez de l’histoire de Bordeaux plutôt que de l’histoire de la selecao ! Une sélection de bières françaises haut de gamme et des planches de charcuterie et de fromages locaux pour accompagner votre dégustation.
  • Les chantiers de la Garonne : Quoi de mieux qu’une plage de sable face à la Garonne et une bière bio brassée sur place dans un ancien chantier naval pour fuir la coupe du monde ? Changez de rive et profitez de ce cadre idyllique pour un apéritif ou un après midi farniente/bière artisanale.
  • The Starfish Pub : niché dans le cœur historique de Bordeaux non loin de Grosse Cloche, ce pub anglais propose une sélection de bières anglaises brassées à Bedford au Nord de Londres dans leur propre brasserie. Sa grande terrasse sera un refuge idéal pour savourer des bières typiques anglaises et s’éviter le chant des supporters de la sélection des trois lions « don’t take me home ».

Top 3 des bars où fuir le foot à Bruxelles :

  • Gist : l’endroit par excellence pour fuir la Coupe du Monde. Le choix des bières étant simplement épatante et original, servi par deux agréables connaisseurs de bonne bière avec une passion d’enfer. Tout vous fera oublier la folie de cette Coupe du monde.
  • Chez Bobonne : un cadre chaleureux et original, ici pas question de parler foot ! Place uniquement aux bières délicieuses, toutes issues de micro-brasseries belges de qualité ! Et pour les plus gourmands, ne loupez pas les bonnes boulettes liégeoises !
  • Au Soleil : Au Soleil est le rendez-vous des bruxellois pour éviter la CdM. Décoré de bois et de miroirs, ce petit bar est emprunt d’histoire et de chaleur. Simple et à prix très raisonnable, vous y trouverez toute la panoplie des bières traditionnels belges qu’on aime tant !

Top 3 des bars où fuir le foot à Lille :

  • Le Verlaine : Vous vous souvenez du bistrot où se retrouvent Kad Merad et ses proches collaborateurs dans la 2e saison de Baron Noir ? Eh bien, c’est au Verlaine, à Lille ! Ici, on vient chercher l’ambiance détente de bistro à l’ancienne, et la gentillesse de Yohan, Stephen, Augustin et toute l’équipe. Côté bière, on se fait plaisir avec une Mongy de la brasserie artisanale Cambier, ou une Vedett IPA, qui fait toujours le job…
  • L’Ecart : Un bar d’intello… mais cool et détendu ! Pas de foot et quelques chaises à l’extérieur au coin de 2 rues plutôt clames. Tranquille. Côté bières, quelques classiques belges et locales (Hommel, Saison Dupont Bio…).
  • L’Idéal : Un nouveau bar à bières avec pas mal de crafts ou de bonnes bières locales : Cambier, Bise (brasserie Duyck) par exemple.  Côté foot, on ne coupe pas totalement, puisque le match est retransmis… à la radio. Very old school. Pour traîner un copain un peu footeux, c’est… idéal.

Top 3 des bars où fuir le foot à Strasbourg :

  • Le garde Fou : Ce Fou dynamique et très accueillant garde au frais son secret espace voûté et son terrain damé. Pendant que la planète foot s’agitera autour du ballon, investissez tranquillement le caveau du lieu,  avec boules et amis aux nerfs d’acier, pour une  joyeuse partie de pétanque  ! Pour agrémenter celle-ci, une farandole de bières françaises de la scène craft, entre sour ales, pils classique ou bières diversement houblonnées  ! Tu te tires ou tu t’y pointes ? 🙂
  • Le phonographe : Le magnifique comptoir aux cassettes (!) rétroéclairées évoque une époque que les moins de 20 ne peuvent pas connaître ! Lieu à lâme festive,  au hip-hop hyper dansant, qui défie le vague à l’âme ! Et avec le sens de l’accueil, s’il vous plaît. Surfez ici  sur des arômes de Strisselspalt : ne vous mettez pas la pression pour apprécier  la bière locale  la plus connue : la pils Météor ! Celle-ci est toujours accompagnée d’une sélection du patron autour de cinq à six becs de bières variées et de qualité. 
  • La Mandragore  : Curieux endroit où les seules curiosités à admirer ne sont pas sur un terrain de foot mais accrochées aux murs ! Plein d’objets insolites et surprenants côtoient des expositions artistiques temporaires. Assuré de ne rencontrer aucun supporter excité, vous pourrez vous poser, en toute oisiveté, et apprécier une sélection de bières qui souvent chatouillent notre…curiosité !

 

Si vous avez envie de découvrir de nouveaux bars et (re)visiter ces villes, allez jeter un œil à nos jeux de piste !

1 Comment

  1. Moïse Truand
    juillet 9, 2018 at 10:44 · Répondre

    Bel essai mais Chez Bobonne à Bruxelles diffuse les matches. Gist est la meilleure option. https://www.facebook.com/chezbobonne/photos/a.1935894083366253.1073741831.1894962634126065/2162684927353833/?type=3&theater

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *