Résultat de recherche

Avec le printemps qui approche, mini top 3 des activités outdoor dans la ville rose :

Jeu de piste La Bière du Capitole

Pour découvrir la ville rose, lunettes de soleil sur le nez, la Bière du Capitole est un jeu de piste idéal. Ludique et gourmand, ce rallye bière vous fera contempler certains des plus beaux monuments de la ville et vous contera leur histoire et des anecdotes sur le passé de la cité.

Vous revivrez l’histoire des capitouls, les grands incendies dévastateurs de la ville et rencontrerez même l’inventeur du canal du Midi !

Il vous faudra également retrouver 3 véritables bars à bières de la cité. Ils seront l’occasion de faire une pause et de vous rafraîchir en savourant une bière artisanale haut de gamme. Attention, ne vous reposez pas trop car il s’agit là d’un challenge de dégustation à l’aveugle avec un questionnaire à compléter pour vous initier à la biérologie.

Un activité insolite parfaite pour passer un bon moment fun et gourmand en famille, entre amis ou en couple pour profiter du beau soleil occitan, contempler la belle ville de Claude Nougaro et déguster des bières artisanales (Informations & Inscription ici).

Les quais de Toulouse à vélo

Incontournable à Toulouse lorsque le soleil pointe son nez, la balade sur les quais de la Garonne.

Construite en bord de fleuve des 2 côtés de la rive, la ville rose possède de magnifiques quais que vous pouvez empruntez à pied ou en vélo.

Les différents ponts vous permettent de passer d’un côté à l’autre de la ville pour changer de point de vue et admirer les magnifiques bâtisses roses de la ville comme l’École des beaux-arts, l’Hôtel-Dieu, le dôme de l’hôpital de la Grave ou encore la Basilique Notre Dame de la Daurade.

De nombreux restaurants et terrasses vous attendent pour un déjeuner au soleil ou vous pourrez opter pour les formules à emporter et déguster une spécialité locale les pieds ballants au-dessus de l’eau.
On pense notamment au restaurant-Café-Salon de thé « Le Bonheur est dans le Pot » situé Place Saint Pierre et qui propose des plats et des desserts savoureux et bio avec vue sur les quais.

Pour les plus téméraires, des balades à vélo sont organisées et suivent le cours de la Garonne pour découvrir le canal du Midi ou la coulée verte du Touch, espace calme et verdoyant, ou encore la Ramée et ses lacs, plages et base de loisirs. Attention tout de même, ces excursions hors de la ville avoisinent les 30 km !

Plus d’informations : https://www.toulouse-tourisme.com/

Croisière sur le canal du midi

Sur le canal du midi, ouvrage du célèbre personnage toulousain Pierre-Paul Ricquet, venez vous détendre sur l’une des croisières et ballades fluviales.
Vous traverserez une partie de la ville rose et vous partirez en direction de la Méditerranée.

Au rythme de l’eau et des moteurs ronronnant des péniches, vous découvrirez certains des 350 ouvrages d’art comme des écluses, ponts et aqueducs.

Les plus courageux pourront opter pour une balade à pieds ou en vélo via une voie verte qui chemine jusqu’à Carcassonne.

Côté péniche et bateau, vous pouvez embarquer pour une promenade à la demi-journée ou même à la journée, ou bien louer un petit bateau sans permis pour quelques heures. Les titulaires du permis fluvial pourront même partir à la semaine sur de plus gros bateaux.
Différentes solutions s’offrent à vous avec des formules gourmandes incluant déjeuner au cours de l’eau ou dîner sous les étoiles, et même nuitée dans la péniche, bercés par les mouvements de l’eau.

Un excellent moyen d’allier découverte de l’histoire du canal du midi, de sa faune et sa flore et de profiter du farniente en savourant des plats locaux et gourmands. Et pourquoi une bonne bière artisanale locale 😉

Plus d’informations : https://www.bateaux-toulousains.com/ et https://www.toulouse-croisieres.com/fr/

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *