TOP 3 des activités en extérieur à BORDEAUX

Avec le printemps qui approche, mini top 3 des activités outdoor à Bordeaux : 

Jeu de piste La Bière Philosophale à Bordeaux

Le jeu de piste La Bière Philosophale est le rallye bière pour profiter du soleil à Bordeaux et découvrir la cité à travers une activité ludique et gourmande. Vous partirez en quête de la recette de la bière magique grâce à votre roadbook qui vous emmènera à la découverte des lieux incontournables de la ville, ainsi que des lieux plus secrets inconnus de bon nombre de Bordelais !

Vous vous initierez à la dégustation de bière à travers 3 arrêts dans 3 bars à bières. Il vous faudra compléter un questionnaire de dégustation pour remporter le challenge. Ici, gourmandise, bières à l’aveugle et terrasse sont les maîtres mots !

Déambuler au soleil dans les rues de Bordeaux, admirer les plus beaux bâtiments de la ville à travers vos lunettes de soleil, se rafraîchir et déguster des bières artisanales haut de gamme, telle est la promesse du jeu de piste La Bière Philosophale ! (Informations & Inscriptions ici).

Marché des Quais de Bordeaux

Chaque Dimanche à Bordeaux, un rendez-vous incontournable pour les Bordelais, touristes et gourmets sur les quais.

Au niveau des Chartrons, non loin du célèbre skate park, le marché des quais rassemble une soixantaine de stands ou les spécialités bordelaises et du Sud-Ouest croisent les spécialités venues de contrées plus lointaines.

Ici, tous vos sens sont en éveil ! Difficile de faire son choix quand les yeux sont attirés par les assiettes de fruits de mer tandis que le nez vous détourne vers les foies gras et autres gourmandises locales.

Pour les plus curieux, les stands Sud-Américains, créoles ou même anglais vous invitent à surprendre vos palais avec leurs mets délicieux et originaux.

Pour étancher sa soif, vous pourrez passer par le stand de la brasserie Gasconha qui propose toute sa gamme de bière fraîche à savourer sur place ou à emporter. Bien évidemment, il y en a pour tous les goûts et les envies, avec de la dégustation de vin et des jus de fruits frais pressés sur place.

Une fois installés sur les quelques tables des stands ou directement sur les quais, c’est le quinté + qui vous attend : dégustation, gourmandise, convivialité, soleil et plaisir !

Que les plus gourmands se rassurent, si vous avez eu les yeux plus gros que le ventre, vous pourrez vous baladez sur les quais et admirer la Garonne entre les ponts de Pierre et Chaban Delmas pour une ballade digestive en famille ou entre en amis !

Horaires : Dimanche de 7h à 13h pour l’alimentaire et de 7h à 15h pour la restauration, l’artisanat, les fleurs…

Adresse : Marché des Quais – Quai des Chartrons – 33000 Bordeaux

Balade à vélo dans Bordeaux 

Grâce à ses quais et ses nombreuses pistes cyclables, Bordeaux est une ville particulièrement adaptée pour une balade à vélo à la découverte de ses secrets.

Vous pourrez déambuler à traves les différentes places emblématiques de la ville, place Saint-Michel et sa Basilique, place Camille Julian et place du Parlement avec leurs terrasses et certains des plus beaux bâtiments de la ville avec notamment l’église Saint-Simeon transformée en cinéma.

A quelques coups de pédales, vous admirerez la cathédrale Saint-André et l’Hôtel de ville fraîchement ravalés et dévoilant toute leur splendeur.

Côté quais, vous jonglerez entre les 2 rives en roulant sur l’emblématique pont de Pierre et ses 17 arches dont la légende voudrait qu’ils correspondent aux 17 lettres de Napoléon Bonaparte. Rive droite, le long de la piste cyclable, l’un des plus beaux points de vue de la ville vous permettra de contempler la Place de la Bourse, la porte Cailhau le miroir d’Eau et la Place des Quinconces.

Vous pourrez vous restaurer en bord de Garonne sur la terrasse herbacée de La Belle Saison ou sur la plage de sable et son mobilier fait maison des Chantiers de la Garonne où se trouve la brasserie LaLune et ses délicieuses bières bio !

Votre périple vous mènera jusqu’au Pont Chaban Delmas et sa piste cyclable pentue. Sur le pont, quelques bancs et arrêts vous permettent de souffler et d’admirer Bordeaux et la Garonne sous le soleil. Une belle occasion pour les plus patients de constater le phénomène des marées qui voit le niveau de la Garonne fluctuer tout au long de la journée.
De retour rive gauche, les boutiques des quais des marques s’entremêlent aux restaurants et leurs terrasses ensoleillées pour les amateurs de shopping et les gourmands.

Ces ballades à vélo peuvent se faire seuls en louant votre vélo ou accompagnées d’un guide.

Plus d’informations : https://www.bordeaux-tourisme.com/

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *