Résultat de recherche

Bordeaux compte aujourd’hui de nombreux bars à bières aux sélections riches et savoureuses ! L’équipe de l’Échappée Bière vous a concocté son Top 5 des bars à bières à Bordeaux, à ne pas manquer lors d’un séjour en Aquitaine.

Notre Top 5 des bars à bières à Bordeaux. #1 Le Jaqen, rue Beaudabat près de la cathédrale Saint-André

Le Jaqen est une référence de la scène bordelaise avec une sélection variée de plus de 385 bières brassées en France et à l’étranger, et renouvelée très régulièrement. Quelques très bonnes bières au tirage sélectionnées par l’équipe du Jaqen pour accompagner planches de charcuteries et fromages de qualité.

Parmi cette sélection, nos coups de cœur vont à la Berliner Weisse « Calypso » de la brasserie Siren ainsi que la Smoked Pale Ale « Smoke on the water » de la brasserie Les Brasseurs du Grand Paris.

Question ambiance, la déco bois fait maison et ses tabourets en futs recyclés apportent une touche originale en adéquation avec les bières à déguster.

En résumé, de la bonne musique, une ambiance chaleureuse et les bons conseils d’une équipe passionnée par la bière.

Notre Top 5 des bars à bières à Bordeaux. #2 La Bièristerie, rue Porte Cailhau

Cette cave et bar à bière installée depuis un an au pied de l’emblématique Porte Cailhau propose une sélection raffinée et variée de bières françaises ainsi que quelques références du monde.

Romuald, véritable passionné, a transformé ses murs en repère incontournable des amateurs éclairés de bières. Nous avons particulièrement apprécié l’Indian Pale Ale « New-Zealand IPA » de la brasserie Popihn ainsi que l’Indian Pale Ale fermentée avec des levures sauvages « Evolver IPA » de la brasserie The Wild Beer Co.

Dans un décor très soigné avec une magnifique tapisserie houblonnée, la Bièristerie est une invitation à la dégustation et à la découverte de bières dans une ambiance élégante.

Sa terrasse sur les pavés de la porte Cailhau donne un caractère authentique à ce lieu. Vous y découvrirez des planches de fromages et de charcuteries artisanales à savourer lors d’un apéro entre amis ou lors des soirées évènements de la Bièristerie.

Notre Top 5 des bars à bières à Bordeaux. #3 Au nouveau Monde, rue des Boucheries près de la Grosse Cloche

Dans une ambiance québécoise au cœur de Bordeaux, Au nouveau Monde est une micro brasserie 100% bio tenue par son brasseur canadien Etienne. Au programme, 5 ou 6 bières brassées au sous-sol du pub et poutines canadiennes (spécialité culinaire à base de frites, fromage et sauce) réalisées exclusivement avec des produits locaux pour accompagner votre dégustation. Les bières sont toutes aussi originales et savoureuses que les plats avec notamment une scottish ale à la bruyère ou encore un stout à l’écorce de cacao et grains de café qui vous seront servis dans une ambiance détendue et chaleureuse.

Des quizz bières et des visites de la brasserie régulièrement organisés et un brunch canadien le dimanche à ne pas manquer.

Notre Top 5 des bars à bières à Bordeaux. #4 Le Zytho, rue Latour quartier des Chartrons

Avec 18 pressions et 100 références en bouteille, le Zytho est un passage obligatoire pour tout amateur de bières.

Mention spéciale pour la Pale Ale « Floreal » de la brasserie Corrézienne et le barley wine « Slap a banker » de la brasserie La Débauche.

Dans un lieu typique du quartier emblématique des Chartrons, avec ses murs de pierre et sa grande cheminée, vous y dégusterez des bières finement sélectionnées par les gérants.

L’ambiance est conviviale et idéale pour partager quelques bières accompagnées de tapas.

Petit bonus, vous repartirez du Zytho avec un souvenir de votre soirée en effectuant 4 poses dans le photomaton installé dans le bar.

Notre Top 5 des bars à bières à Bordeaux. #5 Le Titi Twister, rue Leyteire

Contenu : Afficionados de bières belges et de rock, le Titi Twister est fait pour vous. Avec sa large gamme de bières bouteille et pression et son ambiance conviviale, ce bar vous invite à découvrir le patrimoine brassicole de la Belgique.

C’est l’occasion de déguster des boissons houblonnées emblématiques comme les Trappistes ou encore les triples et les rouges flamandes dans Le bar à bière du quartier des capucins. Nous vous recommandons la bière blonde Trappiste Chimay dorée brassée à l’Abbaye de Scourmont et la blonde cuivrée Carolus Ambrio de la brasserie Het Anker.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *