TOP 5 des bières sans alcool à déguster cet été

Pendant des années, on les a attendu : des bières sans alcool de bonne qualité, et conformes aux attentes des amateurs de bière. Petit à petit, elles arrivent ! Top 5 subjectif de ces bières sans alcool ou presque :

Brewdog Nanny State

Créée par la fameuse brasserie écossaise Brewdog, la Nanny State est une bière sans alcool brassée avec peu de malt mais avec une bonne dose de houblon. On y retrouve notamment les houblons Simcoe, Cascade et Centennial.

Elle possède une robe cuivrée avec une mousse claire provenant principalement du choix de malts d’orge, de seigle et de blé qui confèrent également des saveurs maltées gourmandes.

L’intensité du houblonnage apporte des arômes de houblons forts et épicés, ainsi qu’une franche amertume en fin de bouche, pour seulement 0,5 % d’alcool.

VandeStreek Playground IPA sans Alcool

La brasserie hollandaise nous propose ici une India Pale Ale (IPA) sans alcool (0,5%). Elle est brassée uniquement avec du malt d’orge et copieusement houblonnée avec 5 styles différents de houblon américain. On retrouve les saveurs caractéristiques des IPA avec des notes d’agrumes et de fruits tropicaux, une amertume bien marquée et une belle rondeur en bouche.

Mikkeller – Energibajer

Cette bière porte particulièrement bien l’appellation de bière sans alcool car la brasserie annonce ici une bière à 0% !

Son secret ? Les brasseurs innovants de Mikkeler ont eu recours à une levure qui fermente sans produire d’alcool.

Brassée avec du malt d’orge, du malt de blé et une sélection rigoureuse des houblons, l’Energibajer surprend par son nez qui mélange des notes de pêches et d’abricots. En bouche, on retrouve des saveurs d’agrumes avec des notes de pamplemousse et une amertume équilibrée.

Une bière sans alcool surprenante et savoureuse !

Les brasseries françaises élaborent également de très belles bières sans alcool. En voici 2 exemples :

LA DÉBAUCHE CUTE & SOBER

Les brasseurs de La Débauche (Angoulême), ont une fois de plus fait parler leur imagination avec un Berliner weisse fruité, rafraichissant et gourmand. On note une fois de plus l’originalité de leur étiquette qui nous donne envie de décapsuler la bouteille et de déguster dans la minute !

Brassée avec du malt d’orge et de blé, elle tire sa couleur rouge/rosée de l’ajout de framboise. On retrouve des notes gourmandes de tarte à la framboise au nez et des saveurs acidulées apportées par le blé, les lactobacilles et les framboises.

Une bière presque sans alcool (0,8%) originale, gourmande et fruitée !

L.B.F. PALE ALE BIO

La Brasserie Fondamentale (Ile de France) s’est aussi lancée dans l’aventure de la bière sans alcool en concoctant une American pale ale rafraîchissante et fruitée.

Une belle mousse blanche et une robe orangée nous invite à découvrir des arômes maltés et des notes d’agrumes comme l’orange et la mandarine. En bouche, on retrouve des notes de céréales, des notes fruitées et une légère amertume.

Une bière douce et équilibrée bio presque sans alcool car elle titre à 1% !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *