TOP 5 pour un week-end entre filles à Bordeaux

Halles de Bacalan :

 

Situées face à la Cité du vin et des civilisations, dans le quartier rénové des bassins à flots, les Halles de Bacalan est le nouveau lieu branché de la gastronomie à Bordeaux.

Au programme, de la gourmandise, des produits locaux (huîtres, poissons, vins, hamburgers au canard, foie gras etc), des produits truffés, du bon vin et de la bière locale de la brasserie Gasconha servie au comptoir des Halles !
Les « corners », tous tenus par des commerçants locaux, vous réservent un accueil chaleureux, dans une ambiance conviviale et décontractée, le tout dans un décor de halle moderne et industriel !

Notre menu : Huîtres du bassin ou pintxos basques en entrée, hamburger au canard des Landes ou assiette vegan en plat et en dessert, mousse au chocolat maison au fêves de cacao d’Afrique ou d’Amérique du Sud !

Plus d’informations : https://biltoki.com/hallesbacalan/

Jeu de piste La Bière Philosophale :

Pour découvrir la ville de façon ludique et gourmande, le jeu de piste La Bière Philosophale est le rallye bière incontournable.

Vous partirez à la recherche de la recette de la bière magique à travers la cité en découvrant des lieux emblématiques de la ville ainsi que des lieux plus secrets que même les Bordelais ne connaissent pas !

Vous devrez également retrouver 3 véritables bars à bières de la ville dans lesquels une dégustation de bière artisanale à l’aveugle vous attend ? avec un questionnaire à compléter.

Un rallye bière original pour votre week-end entre filles ou dans le cadre d’un EVJF. 2 départs tous les samedi (Inscription ici).

Le meilleur moyen de découvrir Bordeaux et de s’initier à la dégustation de bière !

TOP 5 pour un week-end entre filles à Bordeaux
TOP 5 pour un week-end entre filles à Bordeaux

Espace Darwin et les Chantiers de la Garonne

 

Situé rive droite, l’Espace Darwin, est devenu un lieu emblématique de la ville. Ces anciennes casernes militaires ont été transformées en espace culturel, gastronomique, sportif et collaboratif !

On y retrouve, une épicerie bio, un restaurant bar bio et éco conçue dans un style industriel, des espaces d’expositions et d’événements culturels, un skate park, des ateliers de tatouage et de massage, des ruches, des sports insolites (roller-derby…), des bikers, un co-working !

Ouvert à tous, tous les jours, l’Espace Darwin est idéal pour flâner, se retrouver entre amies pour un déjeuner, brunch, dîner, apéro et pour découvrir des artistes du monde entier

Il vous suffira de traverser pour vous retrouver, en face, dans leS Chantiers de la Garonne. Cet ancien chantier naval a été réhabilité en brasserie artisanale bio et éco-conçue à visiter (brasserie LaLune) et en bar et restaurant en bord de Garonne. Les pieds dans le sable de la terrasse, vous pourrez déguster une bière locale bio ou savourer quelques huîtres accompagnées de vin blanc !

Plus d’informations : https://darwin.camp/ et https://brasseurs-lalune.fr/ et https://leschantiersdelagaronne.camp/

La Guinguette Chez Alriq

Non loin de l’Espace Darwin, à côté des Chantiers de la Garonne, la célèbre Guinguette Chez Alriq est un lieu historique et incontournable de Bordeaux.

Créée en 1990 sur un terrain en jachère entouré de terrains vagues et d’entrepôts à l’abandon, la guinguette a vu la rive droite se métamorphoser et en est devenue un symbole, un repère visible depuis la rive gauche avec ses guirlandes de bal musettes !

Vous y danserez au rythme des groupes de musique en tout genre qui se succèdent chaque soir dans un décor et une ambiance de guinguette, qui vous transportera dans le Bordeaux historique de l’époque des cabarets populaires.

Vous pourrez vous restaurer dans l’un des 3 espaces gourmands avec La Cantine et ses plats types brasserie, La Cabane et ses tapas, pâtés et charcuteries et Le Cabanon avec sa roulotte à pizza et son bar à huîtres !

Plus d’informations : https://www.laguinguettechezalriq.com/

Quartier des Chartrons :

 

Quartier branché, en vogue de Bordeaux, le quartier des Chartrons est fortement recommandé pour votre week-end entre filles.

Au programme, déambulation dans l’un des quartiers historiques de la cité avec ses anciens chais transformés en habitation, en boutique de créateur, en café, et salon de thé branché. Quartier des antiquaires, la rue Notre-Dame est idéale pour chiner de beaux objets.

Des tables « healthy », végétariennes ou gourmandes vous attendent (La Vie en Rose, Copine Claude, Juliena, Chez Dupont…) pour le déjeuner ou le dîner.

Et pour une soirée de folie, dégustation de cocktails savoureux et inédits au Symbiose ou à l’Apothek, suivie d’un karaoké au BAM, ou vous pourrez réserver une salle privatisée pour votre groupe, en sélectionnant les chansons que vous souhaitez interpréter !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *