TOP 5 pour un Week-end entre filles à Lille

Celles qui ne sont jamais venu à Lille ne peuvent imaginer à quel point la ville est charmante et idéale pour un week-end entre copines. Voici nos idées et recommandations pour un break au top, à 1h de Paris seulement !

Matinée bien-être avec le Hammam Les Cents Ciels

Pourquoi ne pas commencer en douceur avec un instant bien-être et cocooning ? Direction le Hammam Les Cents Ciels, qui fait partie de nos adresses spas favorites. Plusieurs formules et soins vous sont proposés, avec une entrée de gamme à 32 € pour le rituel Initiation. Ce dernier vous donne accès à tous les espaces : hammam tiède et chaud, sauna, salle de repos, salon de thé et piscine. Dans cette dernière, un bassin principal où vous pourrez vous prélasser voire faire quelques longueurs sous une lumière tamisée. Elle dispose aussi d’un bassin à remous et pour les plus courageuses, une alternance entre bain d’eau glacée et bain chaud est possible. Le Hammam est spacieux, l’ambiance des plus agréables, et les équipements d’une propreté irréprochable. Une parenthèse hors du temps, un moment propice à la discussion entre copines. Idéal pour démarrer la journée ! Pour celles qui disposeraient d’un plus petit budget, on vous oriente vers le Hammam Zeïn situé dans le quartier de Wazemmes (22 €). Moins d’équipements mais juste parfait pour un simple Hammam.

Les Cents ciels – Bd Jean-Baptiste Lebas

L’Hirondelle

Le Hammam, c’est chouette mais ça creuse. On vous propose une petite adresse sympa pour poursuivre avec un lunch, dans un endroit tendance : L’Hirondelle. Fondé par des architectes, ce lieu éphémère est très couru des lillois. On aime sa déco brute, son esprit guinguette, son food court et ses bières artisanales Home Made (vous êtes à Lille, les filles, ne l’oubliez pas !). Premier espace : le bar, pour vous installer au chaud si on est en hiver. Deuxième espace : la halle gourmande, avec différentes propositions parmi lesquelles : un truck proposant les divines charcuteries de la Ferme du Beau Pays pour des planches apéro personnalisables, un spot cuisine thaï végé (hum… les nems et le Bo-Bun), un glacier artisanal, Gelato & Coffee etc… Enfin, troisième et dernier espace : l’étage qui accueille une foultitude d’événements au gré des week-end : expo, pop up store, marché de producteur, vide-dressing vintage et solidaire. Un petit bijou d’endroit !

L’Hirondelle – Bd Jean-Baptiste Lebas –

Autres adresses dans les parages, pour autre ambiance : « Le Britney », avec une cuisine incroyablement fine et inventive à prix doux (mais l’ambiance épurée manque un peu de chaleur) ou le SeaFood Bar « Les Petits Poissons » pour un déj iodé / vin blanc.

Jeu de piste La chope de Gambrinus

Après le déjeuner, quoi de mieux qu’une balade en ville ? On vous propose cette fois un jeu de piste ludique et gourmand, qui vous permettra de jouer les touristes par la même occasion. Pour une 1ère visite à Lille, optez pour le rallye « La chope de Gambrinus », qui se déroule dans le Vieux Lille. Pour les autres, vous pouvez rester dans le même quartier et vous embarquer dans l’histoire de la Bière des 3 moulins. Un rallye idéal pour découvrir la ville de manière insolite tout en vous initiant à la dégustation des bières. Vous arpenterez les rues pittoresques et colorées du Vieux Lille à la recherche d’indices mais aussi des lieux où se déroulent les dégustations (galopins). Une activité 100% locale plébiscitée par les lillois et tous ceux ayant pris part au jeu ! (Plus d’informations ici : https://tourisme.echappee-biere.fr/activites-lille/)

En fin de journée, pour les plus motivées, vous pouvez arpenter les boutiques du Vieux Lille (si vous ne l’avez pas déjà fait au cours du jeu de piste) : pour les gourmandises, il y a l’incontournable Meert ou encore les Merveilleux de chez Fred. Et pour une virée shopping, le Vieux Lille est tout indiqué.

Karaoké endiablé avec Karafun

La soirée arrive et avec elle, ses folies et dérapages. Si vous êtes mélomanes, on vous conseille Karafun. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un Karaoké avec salles privatives. Il est situé en plein cœur du quartier Solférino où vous trouverez bars et boîtes de nuits (le quartier où migrent tous les fêtards, passé 2h du matin) pour enchaîner après vous être chauffé la voix comme jamais. Autre alternative si vous aimez les chansons mais pas chanter : l’activité blind test.

  • Top 5 week end Lille fille

Le lendemain, vous avez l’embarras du choix : marché de Wazemmes ou brunch, séance photo dans lille ou pique-nique sur un bateau avec marin d’eau douce…

Wazemmes & son marché

Un incontournable absolu ! C’est le lieu où se rendent tous les lillois le dimanche matin. Wazemmes est un quartier populaire tendance bobo dont le marché est réputé pour être l’un des plus grands en France. Avec sa Halle couverte et son marché extérieur, vous aurez l’embarras du choix. L’ambiance y est joyeuse et festive, avec des fanfares que l’on peut croiser certains dimanches et des événements organisés dans les halles. Le truc à faire ? Glaner vos produits ici et là : cuisine thaï, poulet cuit à la broche, galettes bretonnes du Galettoire, cuisine mexicaine, charcuterie italienne et espagnole de chez Carlier, Jus de fruits frais et smoothies, viennoiseries ou pain de chez Doucet, Merveilleux de chez Fred…. Une fois vos emplettes réalisées, l’objectif est de trouver une terrasse capable de vous accueillir. On vous proposera des couverts avec beaucoup de gentillesse et il n’y aura plus qu’à commander un rafraichissement pour un brunch improvisé 😉  Parmi les adresses géniales il y a notamment La Brûlerie (pour déguster du café maison et le pt déj qui va avec). Et si vous avez la flemme de faire vos courses, allez directement à la boîte à gouthé pour un brunch all made. Enfin, si vous vous sentez d’humeur festive, que vous avez envie de danser dans un endroit atypique et de vérifier l’incroyable accueil des lillois, direction le Cheval Blanc. Une institution à Lille ! Incarnée par la patronne des lieux, Monique, et toute sa team. Sans compter les Zazous qui, avec leur répertoire de chansons françaises enflamment la piste de bar… Un lieu d’une mixité incroyable, remplit de joie, de musique, de chaleur humaine … qui vous donne l’impression que le dimanche est un samedi.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *