Top 5 pour un week-end entre filles à Montpellier

Une sortie entre copines du coin, ou un EVJF pour découvrir Montpellier ? On vous donne nos bons plans pour un week-end entre filles réussi à Montpellier.

  • TOP 5 week end filles Montpellier
  • TOP 5 week end filles Montpellier
  • TOP 5 week end filles Montpellier

Les halles du Lez ou le temple de la gastronomie

Pour un déjeuner ou un dîner, voici l’un des spots les plus branchés de Montpellier : Les Halles du Lez. Quand vous entrez dans les halles ça vit, ça trinque, ça sent bon… Saveurs locales, régionales, françaises et internationales il y en a pour tous les goûts, pour les amoureux des bons produits, voilà de quoi vous faire perdre la tête. Vous pourrez emporter ou consommer sur place parmi les 700 places assises à l’intérieur des halles, ou bien sur les 1300m2 de terrasse extérieure. Le tout dans une ambiance industrielle ethnique.

On mange quoi ? On boit quoi ? C’est certain vous ne repartirez pas le ventre vide. 8 Bars à thème (Bière artisanale, bar à vin, bar à Cocktail…), une trentaine de corners ou déguster spécialités Italiennes, Asiatiques, Japonaise, Sétoise… et 12 commerces de détails avec rôtisserie, fromage, chocolat, fruits et légumes…

En prime, si vous aimez l’art, sur les murs extérieurs vous pourrez observer de nombreuses compositions murales  dont une fresque de 600m2 des artistes Supakitch & Koralie et Little Madi.

En sortant faites un tour au marché du Lez qui regroupe brocanteurs, magasins de déco, fleuristes, foodtrucks…

Un jeu de piste insolite pour découvrir Montpellier

“La bière Miraculeuse” est un jeu de piste au coeur de Montpellier qui permet aux participants de découvrir la bière et sa culture à travers le passé historique de la ville et son architecture. Vous devrez aider Nostradamus et Rabelais à réunir les ingrédients pour produire la bière Miraculeuse et ainsi sauver la ville du mal qui la ronge.

Un rallye original à faire seul ou en équipe tous les samedi (Inscription ici). A l’aide d’un livret vous serez lancés dans une quête, vous devrez trouver votre chemin, 4 bars secrets vous attendent pour des dégustations à l’aveugle ; bref, une introduction fun et ludique à la biérologie.

TOP 5 week end filles Montpellier
TOP 5 week end filles Montpellier

La Suite des bains

A deux pas de la Place de la Comédie, derrière l’opéra national, un lieu pour dîner, se divertir avec un  bar à vin et à cocktail . Un lieu qui porte bien son nom car il a été aménagé dans l’ancien établissement des bains publics de Montpellier. Le restaurant fut créé tout en conservant son état d’origine : 2 ans de travaux furent nécessaires pour s’attabler aujourd’hui dans les anciennes cabines de déshabillage superbement rénovées. Aux beaux jours vous pourrez profiter de la terrasse.

Côté restaurant, à table ou au comptoir vous pourrez déguster des tapas ou des plats méditerranéens et asiatiques.

Visiter la Panacée

Ouvert dans l’ancien collège royal de médecine par la ville, la Panacée est aujourd’hui un centre d’art contemporain. C’est un lieu d’expérimentation, de production et d’exposition ; elle accompagne et fait connaître les artistes contemporains. Elle mélange les disciplines artistiques, et inclut également l’école des beaux arts de Montpellier.

Un lieu de vie et d’émulation pour tous, toutes générations confondus. En sortant vous  pourrez profiter du café de la Panacée qui propose une cantine chic, pensée dans une véritable installation artistique élaborée par 1024 architecture. Le midi, découvrez la formule du chef et le soir une variété de Tapas, et le brunch le dimanche. N’oubliez pas de passer voir le parc avec un jardin en forme de mapmonde confié à l’artiste Bertrand Lavier pour une oeuvre durable.

TOP 5 week end filles Montpellier
TOP 5 week end filles Montpellier

Le jardin des plantes, pour une bouffée d’air frais

Au XVIème siècle Montpellier était la capitale botanique française, discipline d’ailleurs enseignée à l’école de médecine. Rattaché à cette même faculté, le jardin des plantes est un lieu convoité des chercheurs du monde entier depuis toujours . Une orangerie, des serres, une bambouseraie, des cactus  il y en a pour tous les goûts. Un cadre de verdure au cœur de la ville : on s’y promène, on y flâne avec plaisir. Considéré comme d’intérêt historique depuis 1992 il serait dommage de passer à côté et de ne pas s’installer au soleil à discuter entre copines.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *