Top 5 pour un week-end entre filles à Strasbourg

Envie de découvrir Strasbourg pour une sortie week-end entre filles ou l’EVJF de sa meilleure amie ? Suivez le guide : voici notre « top cinq » des activités strasbourgeoises !

Ah le charme des ruelles de la Petite France, la beauté de la Cathédrale, « chiller » sur les quais le long de l’Ill pour partager un verre entre amies, prendre son vélo et dévorer les pistes cyclables… tellement de choses à faire à Strasbourg, qu’il est difficile de faire une sélection. Alors, regroupons les par mots clefs : flâner, profiter et s’amuser.

  1. Tout d’abord Flâner,

Une fois vos bagages déposés à  l’hôtel ou location de votre choix, il vous sera très facile de vous déplacer à Strasbourg. Si vous n’avez pas un gros budget, vous pourrez gratuitement arpenter les ruelles de Strasbourg, sa grande île et la Neustadt, classées toutes deux à l’Unesco. Pour cela, rien de plus simple : direction l’ Office de Tourisme !

Avec un budget un peu confortable, chevaucher le vélo en privilégiant les  Vel’Hop. Avec ses 600 km de pistes cyclables, Strasbourg propose le 1er réseau de France !

Vous n’aurez  pas assez d’un  week-end pour tout faire mais vous pourrez sélectionner vos itinéraires ici, pour découvrir ce qui vous chante. Faire le tour de la Grande-Île, aller jusqu’aux institutions européennes , emprunter le canal de la Bruche et ses platanes, vous rendre en Allemagne  et découvrir les Biergarten, pique-niquer au Jardin des Deux Rives Jardin des Deux Rives voire même visiter  une brasserie ou une deuxième ! Perso, outre les brasseries, j’ai un autre petit coup de coeur : le Jardin Botanique ! Comme dirait  l’alsacien Herbert, c’est juste pour le plaisir !

Si vous êtes d’humeur moins sportive, et avec un budget encore un peu plus confortable, prenez le temps de vous la couler douce, tranquillement assise à bord d’un bateau pour découvrir la ville à fleur d’eau.

Idée sortie Strasbourg
Idée sortie Strasbourg

2. Ensuite Profiter…

Comme disait Eddy Mitchell à Michel Serrault, « …Profite, lapin, profite !… »

L’Alsace et Strasbourg foisonnent d’une gastronomie très riche (peut-être trop du point de vue de la prise de poids…). Aussi, quel meilleur plaisir que de profiter d’une bonne table entre copines ! Et à Strasbourg, c’est pas ce qui ce manque ! Ici, juste une sélection de trois établissements pour vous mettre l’eau à la bouche, comme le fredonnait le grand Serge  ! ;-).

Envie d’une bonne choucroute et d’autre grands plats alsaciens classiques ? C’est par ici. Un endroit plus cosy avec une cuisine très travaillée par deux cheffes dynamiques et inventives, c’est par .

Enfin, pour une ambiance « bistronomie » et des supers cocktails, rendez-vous ici. Pour compléter cette sélection , lisez cet autre article de notre blog : Bonnes tables et bonnes bières à Strasbourg.

Qui dit Strasbourg, dit art de la bonne chair, de la bonne bière et du bon vin. Là encore, pour partager un moment très convivial entre amies, rien de tel qu’un verre (toujours avec modération ! ). Qui plus est quand certains bars de la ville rime avec histoire brassicole locale…voici notre sélection : Les bars dans Strasbourg au coeur de l’histoire de la bière alsacienne !

  1. Surtout, se divertir !

Après le déjeuner, rien de mieux q’une ballade digestive. Et c’est là qu’intervient Beatus et sa bière l’Humanis ! C’est qui ce Beatus ? C’est le personnage central du jeu de piste « In Cervisae Veritas », qui vous fera découvrir la ville de Strasbourg de manière ludique et gourmande. Optimisé pour un moment fun entre copine, comme un EVJF par exemple,  ce rallye bière vous invitera à trouver l’adresse dans laquelle Beatus aurait caché  sa bière Humanis, ainsi que le symbole qui lui est associé. Bref, deux à trois heures à découvrir Strasbourg et ses secrets tout en dégustant des bières. Pour réserver, c’est ici.

Après avoir défié Beatus, pourquoi ne pas défier ses copines autour d’une boule de pétanque sur un piste  in-door ? Là encore, autour d’une craft beer, réservez une session auprès de Duss et Ecu ( ! ), dans leur antre du Garde Fou.

Forcément, l’incontournable des soirées : le karaoké ! Deux solutions s’offrent à vous : regarder un replay de N’oubliez pas les paroles ( ! ) ou tenter le « défi du mike ». et pour défier le « mike » à Strasbourg, direction le Bunny’s .

Enfin,  pour tordre le coup aux idées reçues, pourquoi ne pas faire une virée dans la chaude ambiance d Stade de la Meinau. Certes, ç’est différent d’un SPA, mais la tribune présidentielle accueille aussi des huiles essentielles, le kop des supporters est tout aussi bouillonnant qu’un jacuzzi et l’ambiance lors d’un « Strasbourg-Metz » peut être aussi chaude que celle d’un sauna ! Plus d’infos ici ici, et peut-être que vous entonnerez un petit, mais tellement entraînant, «  Jetzt gent’s los !!!!!!!! ».

  • Idée sortie Paris
  • Idée sortie Paris

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *