TOP 5 pour un week-end entre filles à Toulouse

Canal du Midi :

Incontournable à Toulouse, le canal du midi conçu par Pierre-Paul Ricquet est inscrit au Patrimoine de l’Unesco. Il traverse une partie de la ville et vous emmène pour les plus courageuses jusqu’en méditerranée sur près de 250 km. Mis en service en 1681, il compte 350 ouvrages d’art dont 63 écluses, 126 ponts, 55 aqueducs et 7 ponts canaux.

Il est possible de se balader à pied, en vélo (jusqu’à Carcassonne via une voie verte) ou en péniche sur des portions plus ou moins longues du canal. Vous pouvez embarquer pour une croisière à la demi-journée ou même à la journée, ou bien louer un petit bateau sans permis pour quelques heures ou un plus gros bateau à la semaine. Certaines péniches sont mêmes entièrement aménagées en hôtel ou B&B et vous proposent de passer une nuit sur le canal avec dîner sur l’eau.

Un moyen original de mêler découverte de la ville, paysages alentour, farniente, et plaisir !

  • TOP 5 pour un week-end entre filles à Toulouse
  • TOP 5 pour un week-end entre filles à Toulouse
  • TOP 5 pour un week-end entre filles à Toulouse
TOP 5 pour un week-end entre filles à Toulouse

Jeu de piste La Bière du Capitole :

La Bière du Capitole est un jeu de piste insolite et ludique au cœur de la ville rose. Il vous emmènera à la découverte du passé de la ville à travers ces quartiers emblématiques, et vous pourrez vous initier à la dégustation de bières artisanales.

Partez à la recherche de la Charte des brasseurs dont les indices sont cachés sur les monuments et édifices de la ville. Vous retrouverez surtout 3 bars à bières incontournables de la cité, dans lesquels une dégustation de bière artisanale à l’aveugle vous attend, avec un questionnaire à compléter.

Un rallye bière original, idéal pour découvrir Toulouse entre amies le temps d’un week-end entre filles ou pour un EVJF. 2 départs tous les samedi après-midi (Inscription ici).

Le rallye incontournable pour visiter Toulouse et s’initier à la dégustation de bière !

Le Marché Victor Hugo :

 

Situé en plein centre de Toulouse, ce marché couvert historique de Toulouse a ouvert ses portes en 1896. Depuis, des générations de commerçants se succèdent et ne cessent de nous ravir. On déambule et on prend du plaisir à flâner à travers les allées ou s’entremêlent poissonniers, bouchers, traiteurs, cavistes, restaurateurs… L’ambiance marché dans toute sa splendeur avec son ambiance conviviale et chaleureuse, ses beaux et bons produits, et ses restaurants aux produits frais qui vous attendent pour le déjeuner.

Plus d’informations : https://www.marche-victor-hugo.fr/

  • TOP 5 pour un week-end entre filles à Toulouse

Quais de la Garonne :

 

La Ville de Toulouse est traversée par la Garonne. Ces quais sont très bien aménagés et agréables pour une balade à pied ou à vélo en aval du célèbre pont Neuf du côté du quai de la Daurade. On peut y apercevoir l’École des beaux-arts, un point de vue sur l’hôtel-Dieu et le dôme de l’hôpital de la Grave ainsi que l’antique pont reliant les deux rives de la Garonne.

Vous arriverez sur le fameux port de la Daurade où les Toulousains aiment profiter du soleil pour se détendre, jouer à la pétanque et se rafraichir à la buvette qui fut, au XIXème siècle, une morgue où s’entassaient les corps des noyés de la Garonne.

Le quai de la Daurade est le lieu idéal pour admirer le coucher du soleil sur la Garonne. De nombreux restaurants et cafés sont situés sur le parcours le long des quais où vous dégusterez les spécialités culinaires toulousaines.

Les passionnés de la chanson française pousseront la promenade jusqu’au 112 quai de Tounis pour apercevoir la maison où vécut Claude Nougaro.

Cité de l’espace :

La Cité de l’Espace basée tout près de Toulouse, fleuron de l’industrie aérospatiale, est un parc à thème sur l’air et l’espace.

La tête dans les étoiles, vous pourrez admirez la fusée Ariane 5, vous promener sur la Lune et même embarquer à bord de la station Mir comme si vous étiez Thomas Pesquet !

Avec plus de 2 500 m2 d’expositions sur la Terre et l’Univers ou encore sur les vols spatiaux, vous deviendrez un astronaute en herbe capable d’arrimer une fusée et de prévoir la météo !

A travers ses jardins de 5 hectares, vous déambulerez au milieu des répliques grandeur nature d’engins spatiaux et d’un grand télescope.

De nombreuses animations comme le cinéma IMAX® sur écran géant ou le planétarium interactif comptent parmi les animations pour vous faire passer un bon moment tout en découvrant notre vaste univers.

Plus d’informations : https://www.cite-espace.com/

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *