Visite Strasbourg insolite

Visite Strasbourg insolite

Si l’Alsace est connue pour être une terre de culture brassicole, Strasbourg a vu la ville se développer depuis la révolution industrielle autour de la bière. Des anciennes glacières au développement industriel de la bière, jusqu’àu renouveau actuel des brasseurs artisanaux, c’est 200 ans d’histoire qui vous seront comptés lors de cette visite insolite

Visitez Strasbourg autrement

  • La petite France pendant notre jeu de piste

Une visite guidée originale de Strasbourg avec dégustations

Voilà pour les classiques ! Mais, à partir d’octobre 2018, L’Echappée Bière propose une visite insolite à tous les épicuriens : une balade permettant de découvrir le « Strasbourg brassicole », ses secrets et son Histoire. Adoptant un regard si présent bien que tellement ancien, celui de la Bière, le Stras Beer Tour est né pour vous.
Lors de cette visite, vous serez accompagné d’un guide local, passionné par sa ville et expert de la bière. Avec lui, découvrez pourquoi le critique gastronomique Charles Monselet écrivit un jour : « …si Gambrinus [le prince de la bière] revenait au monde, il n’hésiterait pas à faire de Strasbourg sa capitale … ». Comment est née la bière à Strasbourg ? Quels furent les artisans de son développement ? Quelles sont les traces de ce passé dans la ville ? Quelle fut la révolution de la fermentation basse ?  Bref, une immersion dans les histoires et les cultures bières, avec pour décor, Strasbourg et ses méandres.
Venez tous les 2ème dimanche de chaque mois découvrir ce tour original, ludique et gourmand ponctué, entre autres, de 2 dégustations de bières locales (format 20 cl).
Jetz geht’s los !!!

Réservez une visite insolite « Beer city Tour » à Strasbourg


Foire aux questions