Visite Strasbourg Insolite

Visite insolite de Strasbourg

L’Est, région de la bière ? Assurément ! Aussi le breuvage a-t-il marqué de son empreinte tout le territoire. Cette visite insolite en compagnie d’un guide-biérologue passionné vous conduira dans les meilleurs spots de Strasbourg où déguster des bières artisanales. Une balade zythologique ponctuée de deux arrêts-dégustations pour découvrir le savoir-faire qui fait la fierté des alsaciens et le renouveau brassicole qui agite la ville de Strasbourg. 

Visitez Strasbourg autrement

  • La petite France pendant notre jeu de piste

Une visite guidée originale de Strasbourg avec dégustations

Une visite guidée originale avec dégustations

Depuis quelques années, la bière artisanale connaît une popularité fulgurante. A tel point que de nombreuses micro-brasseries essaiment dans les capitales européennes. En France, il en existe 1600 situées sur l’ensemble du territoire. La région Grand-Est est évidemment concernée par cet essor, qui laisse émerger la grande créativité des brasseurs. Les gammes de bière s’étoffent, avec des styles aussi variés que les New England IPA, les Milk Stout, les Sour ou les Gose… Le mouvement des craft Beer est bel et bien présent sur le territoire. Mais la région est connue pour son importante histoire brassicole. Depuis la révolution industrielle, la ville de Strasbourg s’est développée autour de la bière. Des anciennes glacières au développement industriel de la bière, jusqu’au renouveau actuel des brasseurs artisanaux, c’est 200 ans d’histoire qui vous seront comptés lors de cette visite insolite.
Comment est née la bière à Strasbourg ? Quels furent les artisans de son développement ? Quelles sont les traces de ce passé dans la ville ? Quelle fut la révolution de la fermentation basse ? Autant de questions auxquelles vous trouverez réponse grâce aux explications et anecdotes de notre guide.
Deux arrêts dégustation commentés sont prévus le long du parcours. Ils seront l’occasion d’un échange passionnant, en petit comité : découverte des styles, des process de fabrication. Bref, une immersion dans l’histoire et la culture bière avec, pour décor, Strasbourg et ses méandres.
Jetz geht’s los !!!

Pratique : 

🕑 Durée de la visite : 2h. Pour les séances publique, départ à 10h
🎒 Matériel à prendre avec soi : Un sac à dos avec bouteille d’eau et de quoi transporter des bouteilles de bière si envie d’acheter
🚶 : De 2 à 20 personnes
🇫🇷 : visite en français
📌 Inclus : la dégustation de 2 bières (galopins)
Départ 3 Place de la Gare. Rendez vous devant l’entrée principale de la gare centrale(🚇 Tram A, C et D / Bus G)
Arrivée : proche de l’Ancienne douane  (🚇 Tram Porte de l’Hôpital et Langstross)
Tarif : 26 €

Offre publique : un dimanche par mois (voir calendrier en ligne)
Offre privatisée : sur demande à l’adresse sebastien@echappee-biere.com

Réservez une visite insolite « Beer city Tour » à Strasbourg


Foire aux questions