Visite Brasserie Bellenaert

Une heure pour découvrir la fabrication de nos bières à travers notre produit phare : La Belle Blond. Depuis la création de la recette jusqu’à la mise en bouteille, nous expliquons nos choix d’ingrédients, le processus de brassage, le matériel utilisé. Bref, la Belle Blond n’aura plus aucun secret pour toi !

 

Informations générales

De 2 à 25 personnes
Du mercredi au samedi
Durée 1h à 1H30
Langue FR/EN

Réserver visite de la brasserie Bellenaert

 

La Brasserie


La brasserie Bellenaert fondée en 2017 est le fruit d’un projet innovant en matière de bière. C’est une microbrasserie qui a pour vocation d’enrichir le paysage bien fourni des brasseries de la région, en cassant les codes des bières standardisées.

Bellenaert, ça signifie Bailleuloise en flamand

La brasserie Bellenaert est une micro-brasserie située dans la ville de Bailleul (à 30 km de Lille) , plus précisément dans le petit hameau d’Outtersteene dans les Flandres.
Elle est le projet de deux cousins, flamands et fiers de l’être, d’allier tradition et innovation pour produire leurs propres bières, permanentes comme éphémères.
La brasserie revendique fièrement ses valeurs comme elle revendique ses origines flamandes. Elle est engagée écologiquement, prône la diversité des bières, et se veut indépendante face aux groupes industriels et à la standardisation de la bière.

En résumé c’est une brasserie qui veut produire des bières artisanales de qualité tout en respectant la planète et en consommant local.

Ici le principe c’est de s’implanter sur une terre locale pour s’inspirer des traditions et de proposer des types de bières plus “funky”

Retrouvez l’interview de Pierre Benoit : image S01#09 Pierre-Benoît Billiet, Brasserie Bellenaert

 

Nos offres


 

  • “ Bellenaert présente ” à lieu les derniers mardis de chaque mois, de 19h30 à 21h30, Comptez 3-4 dégustations. Le tarif est de 20 euros par personne, et un abonnement vous donne accès à des tarifs préférentiels. Réservation obligatoire, événement limité à 20 personnes
  • “ Bellenaert Tour “ : trois créneaux de visite de la brasserie qui dure une heure environ chaque samedi d’avril à octobre . 5 euros par personne et réservation conseillée. Pour les groupes et autres créneaux systématiquement sur réservation
  • “ Bellenaert Brassom : 4h d’initiation au brassage, les premiers samedi du mois, 18h-22h – planche à disposition pour 15 euros . 50 euros par personnes ( étudiants et personnes précaires consulter les brasseurs ) 5 personnes minimum, 10 personnes maximum. Réservation obligatoire .

 

Avis Clients


Localisation Brasserie


Bus Arc en Ciel n°130 depuis la gare de Bailleul, arrêt Outtersteene

Photos


Réserver votre visite

PLUS D’INFORMATIONS

Compris dans l'offre


- Echange avec le brasseur
- Visite de la brasserie
- Dégustation de deux bières brassées sur place


Points Forts

- Situé au coeur de Flandre
- Locavore
- Energies renouvelables
Pour les visites particuliers, votre visite est réservée directement après le paiement en ligne.

Pour les visites privatives, votre carte sera débitée et votre visite validée après validation de la brasserie sous 48h

Paiement 100% sécurisé

Zone Géographique concernée
BruxellesBordeauxLilleParisStrasbourg

Besoin d’aide?

Envoyez nous un email à contact@echappee-biere.com

Idées de circuits ou séjours autour de la brasserie

Bailleul et son beffroi

Beffroi Bailleul

Randonnées dans les Monts de Flandres

Randonnées

Poperinge et son musée du Houblon

Poperinge

Où Manger / Où Dormir

Le Vertmont à Boeschepe

Beffroi Bailleul

Chambres d’hôtes

Randonnées

Estaminet

Poperinge