Visite Brasserie Duyck – Jenlain

Historique familiale et indépendante, la Brasserie Duyck est implantée au village de Jenlain-en-Avesnois depuis 1922.

5 générations de brasseurs se sont succédés pour perpétuer le savoir-faire familiale des bières de garde, style historique de la région du Nord. Les Duyck ont été les 1ers en France à conditionner la bière en bouteille champenoise. Aujourd’hui, vous pouvez découvrir différentes recettes issues du savoir-faire du maître brasseur et d’une sélection rigoureuse de nos matières premières.

Informations générales

Nombre de personnes minimum : 2
Nombre de personnes maximum : 20 pour les visites publiques
Durée de la visite : 1h à 1H30, dégustation comprise
Tous les 2ème jeudi du mois

Réserver visite de la brasserie Duyck – Jenlain

Description brasserie | L'offre | Les avis | Localisation | Photos

La Brasserie


En 1922 Félix Duyck s’installe au viallge de Jenlain avec sa femme et commence ses 1ers brassins. Il a l’idée de la Jenlain Ambrée, bière de garde, que son fils Robert conditionnera en bouteille champenoise. C’est ce qui a fait la renommée de la brasserie. Raymond a ensuite développé les recettes : Blonde Garde, Grand cru…

Aujourd’hui, Mathieu perpétue le savoir-faire familial avec la Jenlain Ambrée, tout en créant de nouvelles recettes, comme La Bise. Nous vous invitons à découvrir cette sage familiale et ce joyau du monde brassicole, bientôt centenaire !

Nos offres


  • Tous les seconds jeudi du mois ouvert au public . Visite et 2 dégustations
  • Les visites privées sont possibles à partir de 10 personnes. Nous privilégions les petits groupes afin de favoriser les échanges.
  • Un magasin sur place vous permettra d’acheter vos bières préférées à la fin de votre visite !

 

Avis Clients


Localisation Brasserie


Depuis Valenciennes prendre l’A2 , prendre la sortie 22a direction Maubeuge puis continuer sur la D649 en prenant la sortie Jenlain, et avancer jusque centre village.

Parking sur place

Photos


Réserver votre visite

Important

La visite de la brasserie ne sera validée qu'avec 10 participants minimum. En cas d'annulation dû au manque de participants, vous serez remboursés intégralement. Annulation 48h avant maximum

Sécurité

- Arrivée 15mn avant
- Pas de bijoux
- Pantalon et chaussures plates et fermées
- Si possible chaussures de sécurité ou sinon fournies sur place
- Pas d’accès PMR
- Interdit aux enfants de – 18 ans

PLUS D’INFORMATIONS

Compris dans l'offre


- Visite de la brasserie et échange avec le brasseur
- Découverte du processus de fabrication de la bière
- Dégustation de 2 bières


Points Forts

- Bières artisanales produites sur place
- Bières non filtrées avec refermentation naturelle en bouteille
- Brasserie Historique et familiale
Pour les visites particuliers, votre visite est réservée directement après le paiement en ligne.

Pour les visites privatives, votre carte sera débitée et votre visite validée après validation de la brasserie sous 48h. En cas de non validation, aucun débit ne se prélevé

Paiement 100% sécurisé

Zone Géographique concernée
AquitaineAlsaceBelgiqueHauts de FranceOccitanieParisAutres

Besoin d’aide?

Envoyez nous un email à contact@echappee-biere.com

A faire autour de la brasserie Duyck

La Jenlinoise

Estaminet chez mon vieux (VA)

Le Bistrot de Charles (Valenciennes)

Où autour de la brasserie Jenlain

Instant nature au Parc Naturel de l’Avesnois

Le parc naturel régional de l’Avesnois est un parc naturel régional, qui s’étend sur près de 125 000 hectares dans le sud du département du Nord. Il rassemble 129 communes, soit plus de 130 000 habitants. Son projet et le label « Parc » reposent sur une charte, renouvelable périodiquement (source Wikipédia)

Distance de la brasserie Jenlain : Jenlain est aux portes du parc Naturel, qui s’etend jusqu’à la frontière avec l’Aisne

Flâner dans les remparts du Quesnoy

L’ensemble des remparts de Le Quesnoy subsiste. Déclassés définitivement en 1901 et propriété de la commune, ils sont régulièrement entretenus. Pour les défenses hydrauliques, deux des trois bassins existent encore et sont entretenus par un curage périodique. La place de Le Quesnoy illustre le génie d’adaptation de Vauban à des ouvrages existants et ses connaissances en matière hydraulique, faisant de l’eau un élément à part entière de son système de défense.

Distance de la brasserie Jenlain : 7km – 10mn en voiture

Culture au Musée des Beaux Arts de Valenciennes

Le musée des Beaux-Arts de Valenciennes est un musée municipal de la ville de Valenciennes. Issu des collections de l’Académie valenciennoise de peinture et de sculpture, le musée fut ouvert pour la première fois au public en 1801. En 1834, un musée communal fut installé dans l’hôtel de ville (source Wikipedia)

Distance de la brasserie Jenlain : 13km – 15min

Vélo autour de la bouche Un’Escaut

Baptisé boucle Un’Escaut, le parcours de 35 km aménagé démarre du port de plaisance de Valenciennes pour relier, via le chemin de halage du bord de l’Escaut, Condé-sur-l’Escaut.

Il forme une boucle en joignant la voie verte des gueules noires (appelée également cavalier Somain Peruwelz), qui vient d’être requalifiée par le Département du Nord.

Au programme: découverte du quartier des rives créatives, des abords de l’Escaut, de l’étang de Chabaud Latour (chevalement, terrils, étang d’affaissement minier…), et de nombreuses cités minières inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco! (source office de tourisme de Valenciennes)

Distance de la brasserie Jenlain : 13km – 15min en voiture/bus

Tout en haut de ch’terril

Un écrin de nature pour une belle découverte autour des Terrils de Raismes. Le Parc Régional Scarpe Escautv vous propose un circuit familial qui parcourt des milieux naturels diversifiés : terril plat aux pentes glissantes, étang d’affaissement minier classé en réserve ornithologiqueforêt domaniale de Raismes-Saint-Amand-Wallers. La faune et la flore sont riches et variées. Faites preuve de discrétion au sein de ce site remarquable et n’oubliez pas votre paire de jumelles et votre guide de botanique.

Distance de la brasserie Jenlain : 22km – 25mn en voiture/bus

Le savoir faire du Musverre

Lieu incontournable de la création verrière internationale, le MusVerre est installé à Sars-Poteries, au cœur du bocage avesnois, dans un bâtiment d’une qualité rare, véritable écrin de pierre bleue. Offrant 1 000 m² de surface d’exposition, le MusVerre révèle une prestigieuse collection contemporaine d’œuvres en verre d’artistes du monde entier et présente également de nombreux « bousillés », objets pleins de fantaisie et de couleurs créés par les verriers de Sars-Poteries entre 1802 et 1937. Le musée vibre au rythme des expositions temporaires et des nombreux événements et ateliers de création. (source site du musée) 

Distance de la brasserie Jenlain : 42km – 35 min en voiture/bus