Visite Brasserie du Pays Flamand

Venez visiter le site historique de la BRASSERIE DU PAYS FLAMAND qui abrite le plus grand chais de bière vieillie en barrique.

Pendant 1h30 vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire de la brasserie, les secrets de fabrications de la fameuse ANOSTEKE et surtout le plaisir de déguster 2 verres 12,5cl de bière.

Réserver visite de la brasserie du Pays Flamand

Description brasserie | L'offre | Les avis | Localisation | Photos

La Brasserie


Un lieu de production est chargé d’histoire ! A Blaringhem, la brasserie se situe au sein d’une ancienne distillerie en activité des années 1900’s jusqu’à l’après seconde guerre mondiale.

Créée en 2006 par Mathieu et Olivier, amis de longue date, la brasserie de Blaringhem fait partie des réussites brassicoles de cette dernière décennie. Ayant reçu de nombreuses récompenses pour leurs gammes Anosteke et Bracine, c’est dans une brasserie rénovée en 2019 qu’ils vous accueillent aujourd’hui pour vous faire découvrir savoir faire et passion

Défenseur de la tradition brassicole du Nord, la brasserie recherche sans cesse de nouvelles saveurs houblonnées!

Nos offres


  • La visite comprend une première partie sur l’ histoire du site et de la brasserie, la présentation des matières premières composant la bière, la visite guidée de la production et finit par une dégustation  (2 x 12.5 cl)Une boutique est également prévue sur place
  • Une visite pour les particuliers est prévue le samedi à 15h et 17h et la privatisation est possible selon les dates prévues dans le calendrier. La brasserie peut accueillir jusque 60 personnes.
  • Un estaminet est également sur place

Avis Clients



Localisation Brasserie


Photos


Réserver votre visite

PLUS D’INFORMATIONS

Compris dans l'offre


- Echange avec le brasseur
- Visite de la brasserie
- Dégustation de deux bières


Points Forts

- Dégustation avec vue sur les cuves
- Bières artisanales produites sur place
- Visite réalisée par un des brasseurs
- Bières non filtrées avec refermentation naturelle en bouteille
- Gamme de 10 bières artisanales
- Bières multi-médaillées chaque année
Pour les visites particuliers, votre visite est réservée directement après le paiement en ligne.Pour les visites privatives, votre carte sera débitée et votre visite validée après validation de la brasserie sous 48hPaiement 100% sécurisé

Zone Géographique concernée
AquitaineAlsaceBelgiqueHauts de FranceOccitanieParisAutres

Besoin d’aide?

Envoyez nous un email à contact@echappee-biere.com

Activités à faire autour de la brasserie

La Coupole d’Hellfaut

La Coupole, située à 5 km de Saint-Omer (Nord-Pas-de-Calais), figure parmi les vestiges les plus impressionnants de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Par sa masse écrasante, par le caractère souterrain de ses installations, par la souffrance des travailleurs forcés qui l’ont édifiée, elle constitue un lieu symbolique de l’oppression nazie. Passionnant à découvrir pour les petits et les grands. (source Site internet de la coupole)

Distance de la brasserie : 15km – 18 min en voiture

Les Marais de St Omer

De nombreuses activités sont possibles dans ce formidable marais audomarois. Balade, découverte des canaux, jeux d’aventure et bien d’autres. Consultez le site internet de l’office pour toutes les infos

Distance de la brasserie : 15km – 18 min en voiture

Distillerie Persyn

Toute l’année, nous vous accueillons à Houlle pour vous faire découvrir tous les secrets de la fabrication de notre genièvre…

La visite guidée de notre distillerie traditionnelle et artisanale comprend :
  • Le visionnage d’un film (versions en français, en patois, en anglais, en néerlandais ou en allemand)
  • L’évocation de l’histoire du genièvre, de notre distillerie, de sa place dans notre terroir
  • Une dégustation de genièvre ou de l’un de nos cocktails au genièvre
  • La visite des installations* et de nos salles de production proprement dites

Distance de la brasserie : 22km – 25min en voiture

Anosteke L’estaminet

Depuis 2019, la brasserie du Pays Flamand vous propose également une cuisine de terroir pour les groupes et les particuliers les vendredis et samedis – midi et soir. Une façon de prolonger l’expérience là où tout a commencé il y a plus de 15 ans.