Visite Brasserie Saint Germain

La brasserie a été créée en 2003 par Vincent, Stéphane et Hervé, tous trois passionnés de bières. Elle est installée à Aix-Noulette. La visite commence par une présentation historique puis des matières premières. Elle se poursuit par la découverte de notre installation. La dégustation clôture la visite.

Informations générales

Nombre de personnes minimum : 1
Nombre de personnes maximum : 50
Durée de la visite : 1h environ
Du mercredi au samedi
Langues : FR

Visiter la brasserie Saint Germain

La Brasserie


La brasserie a été créée en 2003 par Vincent, Stéphane et Hervé, tous trois passionnés de bières. Elle est installée à Aix-Noulette. La visite commence par une présentation historique, puis des matières premières, elle se poursuit par la découverte de l’installation. La dégustation clôture la visite.

Plongez vous dans près de 1000 ans d’histoire lors de la visite à la découverte des bières Page 24. Issue de la légende d’Hildegarde Von Bingen, la page 24 dévoilerait tous les secrets de la bière… Tout comme cette visite, qui vous parlera aussi bien des ingrédients et de l’implication dans les filières régionales (notamment le houblon), que de l’art de brasser la bière. 

Vous découvrirez le parcours de la brasserie depuis sa création en 2003, participant alors au renouveau brassicole français.

Ecouter l’interview du brasseur sur le site du Pod’Caspuleur : image S01#01 Amaury d'Herbigny, La Micro-Brasserie du Vieux-Lille

Nos offres


  • Visite avec deux dégustations : Découvrez la brasserie Saint Germain avec une visite des installations sur place et échange avec le brasseur suivi d’une dégustation. Durée : une heure environ. 
  • Pour les particuliers, visite tous les samedis à 10h, 14H30 et 16H
  • Pour les groupes, ouvert sur réservation les mercredi, jeudi, vendredi ou sur les créneaux du samedi (privatisation)

 

Avis Clients



Localisation Brasserie


Parking sur place

Photos


Réserver votre visite


Vous souhaitez des renseignements complémentaires ou poser une option? Cliquez ici  pour contacter directement la brasserie

Informations importantes

Compris dans l’offre

– Visite de la brasserie
– Dégustation de deux bières

Points Forts

– Ingrédients 100% régionaux
– Groupe de 2 à 50 personnes
– Brassage de bières sur place
– Brasserie pionnière dans le renouveau brassicole

 

Choisissez votre date et l’heure de visite. Une fois la réservation réalisée, la brasserie vous confirmera la réservation sous 48H.

Sans cette confirmation , la visite ne sera pas possible.Aucun prélèvement n’est réalisé tant que la réservation n’est pas confirmée.

Paiement 100% sécurisé en ligne

Sur place, paiement en CB ou espèces

 

Formulaire de contact

A faire autour de la brasserie Saint Germain

Le Louvre Lens

Le petit-frère du Louvre Paris, vaut le détour ! Pour son architecture tout d’abord – effilée et moderne – et son agréable parc, qui abrite l’excellent restaurant du chef étoilé Marc Meurin. La Galerie du Temps – collection permanente – est à découvrir ! Et les expositions temporaires sont toutes plus passionnantes les unes que les autres : AMOUR, HOMÈRE etc… 

Mémorial de Vimy et Notre Dame de Lorette

Le site de Notre-Dame de Lorette est la plus grande nécropole nationale de France, regroupant les tombes de soldats français tués lors de la Première Guerre mondiale. Situé sur une colline dominant l’Artois, ( 165  m.) il fut un des champs de bataille les plus disputés entre octobre 1914 et septembre 1915. 

Les places d’Arras

Les places d’Arras, à savoir la Grand Place et la place des Héros, sont deux places emblématiques du paysage du  Nord de la France. De style baroque elles impressionnent par leurs dimensions hors du commun. Voir ces joyaux architecturaux fait partie des incontournables des Hauts-de-France.  

Où manger avec les bières de la brasserie Saint Germain ?

L’oeuf ou la poule – Arras

Estaminet – L’abri des Visiteurs – Notre dame de Lorette

Les places d’Arras