Visiter Bordeaux : nos bonnes idées d’activités

Aujourd’hui, direction le Sud-Ouest ! On a posé nos valises à Bordeaux où l’on vous vous a déniché quelques idées d’activités sympas pour apprendre à mieux connaître la ville ! Découvrez sans attendre notre petit programme bien chargé…

Échappée Bière à Bordeaux : dégustation houblonnée à l’honneur

Que serait Bordeaux sans le tourisme gourmand?

On vous l’accorde, la renommée de Bordeaux est mondiale en tant que berceau de la viticulture. Cependant c’est de son homologue que l’on va parler aujourd’hui.

Et oui, vous l’aurez bien compris, l’Échappée Bière est aussi implantée à Bordeaux, et s’efforce de mettre en valeur ce précieux breuvage qu’est la bière. Pas de surprise ici, on trouve comme partout d’excellentes brasseries. Pourquoi ne pas profiter de cela pour découvrir Bordeaux sous un nouveau jour ?

Le jeu de piste c’est un parcours à travers la ville, dans les lieux les plus emblématiques, certains lieux plus secrets, et des anecdotes sur l’Histoire de la cité bordelaise. C’est également une initiation à la dégustation de la bière avec plusieurs arrêts dans les meilleurs bars à bières de la ville.

Que vous soyez amateur ou juste curieux, en quête d’originalité pour votre prochaine visite en Gironde, cette activité de groupe est faite pour vous. Qu’il s’agisse d’un événement entre particuliers, d’un séminaire et/ou team building, c’est l’assurance d’une expérience insolite, ludique et très fun.

Bordeaux au fil de l’eau, la ville sous un beau profil

Choisissez l’ambiance détente avec la promenade fluviale pour découvrir Bordeaux. Il n’y a pas de meilleur point de vue pour admirer le contraste entre les façades historiques et la nature des rives qui bordent le fleuve.

À bord, écoutez l’histoire des façades des quais, et partez à la découverte du centre historique, le Port de la Lune (sur la rive gauche). Vous pourrez alors prendre le temps d’apprécier ces richesses de la ville, classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Nombreuses sont les offres de croisière sur la Garonne. Il y en a donc pour tous les budgets et programmes.

Bordeaux à vélo, de jour comme de nuit

Impossible de ne pas vous inciter à enfourcher un vélo dans l’une des villes les plus “vélo-friendlyderrière Strasbourg et Nantes. En effet, Bordeaux se place à la 6ème place mondiale des villes pour les cyclistes, selon le classement établi par Copenhagenize.

Partez du centre ville à la rencontre du Grand Théâtre sur la place de la Comédie. Puis, rejoignez la rive droite au paysage plus sauvage, et au panoramique imprenable sur la Place de la Bourse. Les possibilités de parcours sont multiples pour découvrir la ville à votre rythme et en toute praticité.

Direction Darwin: lieu alternatif de la rive droite, Street art, et écosystème hybride

A présent, vous ne quitterez plus la selle de votre vélo pour la suite de la visite. Quand il s’agit de de visite insolite,  la rive droite n’est pas des moindres et possède un trésor. Une cité dont l’écosystème est fait d’innovation, où y circule une économie verte et de partage. Il s’agit bien du Hangar Darwin, site atypique érigé sur d’anciennes friches et qui abrite Street Art et diverses activités.

Ce lieu emblématique de la transition écologique à Bordeaux est tourné vers un modèle éco-responsable hybride et multidimensionnel.

Parmi les activités que renferme la cité, vous y retoruverez le Magasin Général : une épicerie et un restaurant bio, remplis de charme et bâtis à partir d’objets de récupération. Vous pourrez y déguster la Darwin beer, bière blonde et bio brassée par la fameuse brasserie La Lune. Cette dernière est implantée en plein cœur du Port de la Lune.

C’est aussi l’endroit idéal pour prendre du bon temps et boire un verre en bord de Garonne au coucher de soleil.

Lieu hybride dédié à la culture urbaine, on y retrouve un skatepark conçu entièrement à partir de matériaux de récupération. L’environnement se prête facilement à la photographie et à l’évasion avec le Street Art omniprésent. De plus l’ambiance y est imprégnée de musique éléctro ou hip hop.

Cette visite est un réel saut dans le temps, qui contraste largement le côté plus classique de l’architecture du Bordeaux historique et le renouveau incarné par la rive droite de cette ville portuaire.

Découverte de Bordeaux vu d’en haut

Si vous recherchez des points de vue aux panoramiques imprenables sur Bordeaux, pensez aux quelques belvédères.

Une autre bonne idée que l’on vous déniche pour ne pas perdre une miette de votre séjour dans cette belle ville.

Premier spot en ligne de mire,  la Basilique Saint-Michel. Sur la flèche du même nom, qui n’est autre que son clocher, allez y admirer la vue sur la ville et le fleuve! Attention celle-ci est uniquement accessible par un escalier de 231 marches, mais le jeu en vaut la chandelle et l’édifice mérite aussi d’être visité de l’intérieur pour son clocher indépendant.

Rendez-vous également au niveau des quais où la vue sur le fleuve est également appréciable depuis la porte Cailhau, dressée sur la place du Palais.

Retour du côté de la rive droite, à proximité des coteaux , où le Parc Palmer offre aussi de beaux panoramiques sur la Garonne.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un super séjour à Bordeaux !  A très bientôt dans un nouvel article qui vous en apprendra d’avantage sur cette ville emblématique.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *