Visiter Lille en 2 jours

Envie de visiter Lille en 2 jours ? Suivez le guide pour découvrir la capitale des Flandres vibrante et dynamique.

Lieux incontournables, visites, itinéraires, spécialités régionales… on vous livre tous nos bons plans et idées pour faire de votre visite de Lille en 2 jours une réussite !

Que visiter à Lille en 2 jours, le temps d’un week-end ?

Si vous devez passer 2 jours à Lille, voici une petite liste des lieux que vous devez absolument voir !

Commencez la visite par le Centre ville historique de Lille bien sûr.

Le point d’orgue, à Lille, c’est la Grand’Place. Centre névralgique de la cité, cette magnifique place est bordée de bâtiments historiques comme les maisons anciennes de la vieille bourse, le bâtiment de la Voix du Nord, celui du Furet, et celui de la Grand Garde du Théatre du Nord, couronné par le soleil de Louis XIV. La statue de la Déesse surmonte la fontaine centrale, point de rendez-vous des Lillois.

Pour faire du shopping à Lille, vous aurez le choix.

En allant vers la place Rihour et la rue de Béthune aux façades Art Déco, vous trouverez toutes les enseignes de marques du Centre Ville. Euralille, proche de la gare, est aussi un pôle très attractif pour le shopping. Une bonne option quand il pleut, le centre commercial étant couvert…

Le Vieux-Lille, un quartier emblématique

Si vous préférez les boutiques de luxe, direction le Vieux-Lille… Ca vaut le détour, rien que pour le plaisir des yeux ! Les façades colorées des 17e et 18e siècle ornées de briques et de pierres abritent de célèbres marques. Rien de tel que de se perdre entre les rues Esquermoise, rue de la Monnaie, rue de la Clef, rue Basse, rue Grande Chaussée, rue des Arts…

Le Vieux-Lille est un quartier très vivant à Lille où vous trouverez de l’animation en soirée et pourrez vous restaurer facilement. N’oubliez pas de passer devant la cathédrale Notre Dame de la Treille et son étrange mélange de style néo-gothique et moderne.

lille-saint-patrick
Activités groupe Lille
Vieux Lille
Lille_vue_gd_place

Côté musées, Lille et sa métropole offrent de belles visites

Le Palais des Beaux Arts, place de la République en est le plus important. Il renferme des chefs d’oeuvre du 15e au 20e siècle. Le Musée d’Histoire Naturelle et l’Hospice Gantois sont aussi à visiter si vous aimez les musées. La Villa Cavrois à Croix et le Musée de la Piscine à Roubaix sont aussi très prisés notamment pour leur architecture, mais aussi pour leurs expositions.

Lille est aussi une ville de gastronomie et ses spécialités méritent d’être découvertes.

Les fleurons de la gastronomie Lilloise, au débotté, sont la carbonnade flamande, la tarte au maroilles, le welsh, les frites, le potjevleesch, les chicons au jambon, les gaufres fourrées lilloises (qui ont fait la renommées de la maison Meert), le spéculoos… et la bière !

De quoi vous remplir la panse et ramener de précieux souvenirs gustatifs.

Visite de Lille en 2 jours : l’expérience Echappée Bière

Boisson traditionnelle dans le Nord, la bière est un des emblèmes de la région ! L’architecture, les paysages, et la culture de la région sont marqués de son empreinte.

Aussi nous vous proposons de plonger au cœur de la culture du Nord avec des activités ludiques, visites touristiques insolites et typiques pour découvrir la capitale des Flandres autrement.

Nos activités touristiques pour découvrir Lille côté Bière :

  • Nos 2 jeux de piste vous font découvrir Lille de manière ludique. C’est une manière insolite de visiter les joyaux du patrimoine de la ville, qui saura plaire aux petits et aux grands. Menez l’enquête en parcourant un des plus beaux quartiers de la ville. 4 haltes dégustations de bières (12.5 cl) à l’aveugle, ( ou soft bien sûr) ponctuent le jeu et vous feront découvrir de précieux indices. Et bien d’autres énigmes et défis à découvrir en équipe vous conduiront à la victoire !
  • Vous recherchez une visite guidée de Lille insolite ? Sortez des sentiers battus et découvrez les facettes insolites de la ville avec un guide zythologue. Au programme, la visite des lieux emblématiques de la capitale des Flandres et de son patrimoine brassicole. Cette visite vous fera également découvrir quelques unes des bières de la région et vous initiera à la biérologie.
  • Vous voulez visiter un des lieux cultes du patrimoine vivant du Nord ? Partez à la découverte d’une des nombreuses brasseries de la région Lilloise. Que ce soit une brasserie historique et traditionnelle, ou une jeune brasserie qui renouvelle la filière, les brasseries sont le témoignage de l’excellence de l’artisanat local. Vous y découvrirez tout le processus de fabrication de la bière dans les ateliers et dégusterez les meilleurs crus de la brasserie.
  • Enfin, gourmets, gastronomes et gourmands apprécieront un atelier – dégustation de bières artisanales. Le programme régulièrement renouvelé vous permettra de découvrir l’art de la dégustation des bières et vous initiera à la biérologie, à la manière de la zythologie.

Réservez directement en ligne ci-dessous :

Visite de Brasserie artisanale

Visite de Lille en 2 jours : dégustations et jeux de piste

Alors, prêts à découvrir Lille et ses merveilles pour un séjour de 2 jours ?

N’oubliez pas de ponctuer votre voyage d’une de nos activités autour de la biérologie pour découvrir tout un pan de la culture du Nord !

Dégustations, jeux de pistes et visites insolites mettront du piment à votre séjour touristique à Lille.

Contactez l’Echappée Bière

Notre formulaire de contact :

Zone Géographique concernée : Lille

Envie de découvrir l’univers de la bière ? Lisez notre blog dédié à la biérologie :

  • Read more
    décembre 06, 2019

    Top 5 des cadeaux bière (par profil de « receveur » !)

  • Read more
    décembre 05, 2019

    Brewpub La Barbote : A jamais les premiers à Montpellier

  • Read more
    novembre 28, 2019

    Passer un week-end dans l’ancien bassin-minier.

  • Read more
    novembre 27, 2019

    Top 5 des bars à bières à Toulouse.