Résultat de recherche

Un week-end bière pour l’arrivée des beaux jours, quoi de plus pertinent ? S’autant que c’est le début de la saison des enterrements de vies de jeunes filles (EVJF) et de vies de garçons (EVG) !  Pour le/la futur(e) marié(e) adepte du nectar houblonné, quoi de mieux qu’une destination où  la bière y fait figure de religion ?

Week-end bière : TOP 1 – BRUXELLES

Bruxelles est incontestablement LA destination bière !  Que vous souhaitiez faire dans le culturel, le festif ou le gastronomique, tout le monde y trouvera forcément son compte !

La bière y est  tout simplement…. omniprésente ! Allez on lève les yeux et l’on découvre les très nombreuses enseignes de bars associées aux couleurs des différentes brasseries belges. On fait ici dans le 100% local, c’est bien la bière belge qui est mise en avant et pas celle d’ailleurs ! Fierté du patrimoine belge, la culture bière belge est aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO.

Bruxelles, regorge d’une pléthore d’activités à réaliser autour de la bière à commencer par la visite de brasseries. Brussels Beer Project, la brasserie Cantillon ou encore la brasserie de l’Ermitage vous accueilleront bien volontiers le week end. Pour ce qui est des bars, le Moeder Lambic (Place Fontainas ou quartier Saint Géry) ou le Gist vous permettront de déguster de très nombreux produits OVNI en toute décontraction alors que l’incontournable Délirium vous permettra de déguster des références plus classiques dans une atmosphère plus agitée et festive.

Week-end bière : TOP 2 – STRASBOURG

Bien que connue pour sa route du vin, l’Alsace n’en reste pas moins l’une des grandes régions historiques de la bière en France! Alors, prêts pour une immersion dans l’un des nombreux Bierstubs de la ville (lieu bière typique) ?

Du fait de son histoire partagée avec l’Allemagne, l’Alsace possède aussi cette tradition de stammtisch (tablée conviviale champêtre) et de biergarten (bar avec jardin terrasse). Que rêver de mieux pour un moment convivial entre amis ? Côté bar, allez faire un tour du côté du Grincheux , Aux Douze Apôtres ou encore à la Lanterne…

La gastronomie alsacienne se marie aussi à merveille à la bière. On rentre certainement dans le cliché mais rien de tel qu’une Pils pour accompagner une bonne choucroute! Même pendant les beaux jours, ça passe très bien !

Pour ce qui est de la  visite d’une brasserie en intra murros, la brasserie Perle pourra tout à fait vous accueillir sur réservation.

Voilà donc de bien nombreux atouts pour un wend placé sous le signe de la bière…

Week-end bière : TOP 3 – LILLE

La capitale européenne de la culture en 2004 et des Hauts de France n’est pas en reste quand il s’agit de bières. Le riche patrimoine brassicole de la région transparaît en un clin d’œil à en voir les boissons consommées sur les terrasses des bars ! Vous l’aurez très vite compris : vous êtes ici en Terre de bières !

Lille, c’est aussi une ville aux allures flamande avec une population accueillante, jeune et festive ! Bienvenue dans l’une des villes les plus chaleureuses de France. Amateurs(trices) de bières,  vous ne serez définitivement pas déçus ! Les bons bars à bières ne manquent pas. On vous conseille d’ailleurs d’aller faire un tour du côté de La Capsule, du Mouss’touch, ou de la Ressourcerie ! Côté brasserie, les brasseries LIL ou Cambier vous ouvriront leurs portes le wend et un passage par la Cave de Célestin dans le Vieux-Lille qui référence quelques 400 bières s’impose !

Place à la fête !


Et si dans chacune de ces trois villes, vous souhaitez passer un moment fun et rempli de surprises, pensez aux rallyes bières/jeux de piste  de l’Echappée Bière. Vous pourrez alors découvrir de nombreuses anecdotes sur ces villes tout en vous amusant à déguster différentes bières à l’aveugle.

Plaisir garanti !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *